4 parfums à offrir pour la fête des pères
J-2 pour la fête des pères…. Comment trouver le ou les bons parfums à offrir ! Il suffit de mener une rapide enquête, auprès de votre entourage. Sinon, je vous donne mon avis, sur mes derniers coups de coeur. Quelques indices pour ensuite filer, à la boutique de parfums.
Envie de partager avec vous des parfums pour homme que j’apprécie et que j’aime. Des créations bien construites, de qualité. Ce ne sont donc pas forcément des nouveautés !
Mes coups de coeur de parfums à offrir
Cuir Beluga de Guerlain
Un peu d’histoire
Cuir Beluga est un parfum clair-obscur à fleur de peau. Plus précisément, c’est un parfum de la famille oriental-poudré avec des facettes lumineuses, précieuses, et enveloppantes. En fait, Cuir Beluga comme son nom l’indique, est construit autour du cuir.
Une matière fétiche chez Guerlain….En effet, on la retrouve pour la première fois, en overdose, en 1965 dans Habit Rouge. Parfum de scandale ! D’ailleurs, la presse dira comment ose-t-on mettre des notes sucrées, vanillées dans un parfum pour homme, et des notes florales jasminées chez un homme… Enfin, un homme ça sent le savon à barbe, la fougère, le bois,mais surtout pas des notes féminines ! Scandale. Habit Rouge est le premier parfum oriental pour les hommes, et donc le père d’Angel de Mugler !…
Cuir Beluga fait partie de la Collection L’Art et la Matière, orchestrée par Sylvaine Delacourte, à l’époque chez Guerlain. Tandis que ce chef d’oeuvre a été réalisé par Olivier Polge, à l’époque parfumeur chez IFF.
Mes impressions
Quand j’ai découvert Cuir Beluga à l’atelier Guerlain, je suis immédiatement tombée sous le charme. En effet, je suis fan des parfums de la famille orientale. Avec Cuir Beluga, on est dans la douceur d’un daim, associé à de la vanille, des notes boisées de cèdre et une overdose de cuir. La présence de la fleur d’héliotrope apporte velouté et poudré au parfum.
Eau de Kenzo
Un peu d’histoire
Plonger bille en tête dans l’eau douce ou salée ! s’immerger dans le bleu, danser sur les vagues… Kenzo vous propose pour cette été l’Eau Kenzo Neo Edition. Pour l’occasion, les flacons sont habillés d’imprimés néoprène, et placés dans un étui aux couleurs cobalt et jaune. Pas de boîte mais un objet réutilisable.
Mes impressions
C’est un parfum boisé frais entre santal et cèdre. Un accord boisé alliant confort et sécurité, baigné dans une eau salée. Un vent de liberté marin souffle tout en ayant les pieds bien enracinés. En un mot, un beau parfum frais et masculin, avec un départ épicé par les notes fusantes de baies roses, associées à une feuille de noisette, un peu plus addictive.
Irish Leather de Memo
Un peu d’histoire
Memo évoque naturellement la mémoire, mais aussi le souvenir ou encore sillage…. Des mots clés et essentiels pour la marque de parfums Memo Paris. Depuis 2007, c’est l’aventure d’un couple Clara et John Molloy. Elle, parisienne, poète et catalane et lui, irlandais, globbe-trotter et sportif. En réalité, c’est un désir d’ailleurs et de rencontres qui les réunit.
Irish Leather a rejoint le club très privé… des cuirs nomades (8 parfums) ! Une collection qui explore les cuirs, de divers territoires. A l’image du globe trotter et de son baggage en cuir qui le suit, tel un fidèle compagnon de route. Ici Irish Leather nous emmène vers les contrées irlandaises, pays d’origine de John Molloy….
Mes impressions
Un très joli parfum de cuir, un cuir souple et moelleux. Néanmoins, ce cuir exhale des facettes verte dont celle du maté vert et en même temps des facettes de foin, herbe séchée. En quelques mots, il est battu par les vents d’Irlande et réchauffé par des notes chaleureuse de bois et de tonka. Ce fut pour moi, une belle découverte olfactive. Toute une gamme de produits parfumés est aussi disponible (savon, gel douche, lait pour le corps).
Haze d’Akro
Un peu d’histoire
Les addictions deviennent des parfums, sans contrainte, ni modération. Ce sont juste des concentrés d’excès en bouteille. Tel est le motto d’Akro, la nouvelle marque de parfums du grand parfumeur Olivier Cresp avec sa fille Anaïs et son beau-fils anglais Jack Miskelly.
Une belle aventure, née il y a maintenant un an. Une aventure qui a vu le jour à Londres, ville sans complexe, sans limite et qui ne recule devant rien. Néanmoins, Akkro est aussi une marque parisienne. En effet, elle bouscule le savoir-faire français de la parfumerie, tout en gardant une grande qualité, tant créative que design.
Mes impressions
Haze est une très beau parfum aromatique, élégant tout en gardant un grain de folie. Entre armoise, sauge, eucalyptus, se glisse une note de menthe. Une menthe douce qui apparait telle une surprise au milieu de ce bouquet d’aromates. C’est une création de grande qualité, classique mais pas complètement ! Pour moi, il méritait un Fifi Awards français.
1885 Les Bains Guerbois
Un peu d’histoire
Les Bains Guerbois ! Vous connaissez bien évidemment les Bains Douches, la célèbre boîte de nuit parisienne, ouverte en 1978. Devenu depuis 2015, un boutique hôtel et un spa. Saviez-vous que les Bains Guerbois étaient en 1885, un temple du bien-être parisien, fréquenté par de célèbres artistes tels que Manet, Zola, Renoir, Proust…
Mes impressions
Dès le départ, 1885 nous plonge dans une atmosphère de sauna suggérée par ses facettes boisées ,accompagnées de notes eucalyptus et romarin. Puis, une impression à la fois amère et épicée, vient frapper soudainement à la porte. Et, là vous serez immédiatement conduit vers une ambiance plus sulfureuse, par le plein d’essences de tolu, labdanum, cannelle, benjoin, encens et musc. C’est avant tout un cocktail de résines et d’épices mystérieuses, tout en laissant place à des notes confortables et suaves. 1885 a été créé par Dorothée Piot, parfumeur chez Robertet.
Recent Comments