Mes 4 parfums masculins de la rentrée
Constat quasi-identique du côté des parfums masculins….En effet, au milieu de tous les lancements des parfums masculins, j’ai sélectionné mes 4 parfums préférés de cette rentrée, soit pour leur innovation olfactive, soit pour leur élégance olfactive.
Haze d’Akro
Haze est l’une des 6 addictions de la nouvelle marque de parfum Akro Fragrances. Néanmoins, avant de parler plus en détails de Haze. Petit stop pour découvrir l’histoire d’Akro. Ils sont trois Anaïs Cresp, Olivier Cresp et Jack Miskelly. Vous aurez reconnu Olivier Cresp, le grand parfumeur et Anaïs, sa fille. Tout le monde sait qu’Olivier a fait sa révolution avec Angel, le premier parfum gourmand et addictif ! Aujourd’hui, il va plus loin encore et ose traduire en parfum, les addictions ! C’est donc avec des accords puissants, des sillages marquants et un soupçon d’overdose qu’il y arrive.
“Haze, c’est la volute épaisse. Un nuage menant ailleurs… la perception change, les contours s’adoucissent, l’esprit s’évade. L’euphorie guette. Plus de contraintes, ni d’inhibitions. Tirer une latte, étirer la conscience, partir. Un trouble agréable. Haze, tel un souffle, libère pour créer une sensation en suspens. Entre deux états, deux notes.” me confiera Olivier Cresp.
Mes impressions
Dès le départ, le ton est donné….une fraîcheur élégante entre menthe verte et eucalyptus avant de prendre un rythme plus aromatique avec l’armoise, la sauge sclarée…. Il est doux et puissant. Il s’agit d’une puissance masculine élégante. Pour moi, il gagne à se faire connaître !
Sandalo d’Aqua di Parma
Sandalo est le sixième parfum de la collection Ingrédient chez Acqua di Parma. Comme son nom l’indique, cette collection met en valeur un ingrédient de la parfumerie (Oud, Cuir, Chêne, Ambre, Myrrhe, Ebène). Ici, c’est un santal, arbre mythique en Inde. Néanmoins, aujourd’hui, il vient d’Australie, puisqu’il est protégé en Inde.
D’après Acqua di Parma, “Dès le départ, les notes fraîches et raffinées de bergamote, de citron, d’orange et de petit-grain, en parfait équilibre, expriment l’âme authentique de Colonia. Les notes de cardamome et de lavande se libèrent en une évolution olfactive captivante dans un cœur aromatique et raffiné. Un prélude parfait à l’élégance inédite du fond, où les notes onctueuses et balsamiques du bois de santal indien sont exaltées dans leur préciosité aux accents chauds de fève de tonka et d’ambre.”
Mes impressions
On plonge immédiatement dans une ambiance élégante, dévoilant des facettes anisées et fraîches. C’est le ton, qui n’est pas sans rappeler à la fois une odeur de propre masculin chic, pas très jeune… En d’autres termes, la musicalité est aromatique. Ce n’est que vers la fin que les bois se montrent, des bois secs et pas vraiment onctueux !
Percival de Marly
Percival, un parfum royal, à la fois moderne et raffiné. Ce nouveau parfum Marly, porte un nom qui fait écho à l’un des mythique pur-sang des haras royaux.
Pour Hamid Merati-Kashani, parfumeur chez Firmenich « Chacun sait ce qu’il aime porter, en fonction de l’intimité qui se crée avec la peau, les vêtements, mais également en fonction des circonstances. Je ne fais qu’inspirer une envie ; à chacun ensuite de décider ».
Mes impressions
Dès les premiers instants, on est saisi par cette fraîcheur aromatique, légèrement métal. Il fuse. Très vite, il s’assagit sur un coeur de fleurs entre jasmin, géranium, et lavande. Pour enfin, se fondre une atmosphère boisée.
Musc Impérial d’Atelier Cologne
Avec ce nouvel opus chez Atelier Cologne, nous parle de musc blanc. Une matière que les parfumeurs utilisent en note de fond des parfums. Et comme tous les parfums Atelier Cologne, il nous raconte une histoire !
Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, les fondateurs de la marque, ont mis en flacon, le souvenir d’un voyage et l’euphorie d’une fête à Barcelone.
Alors que les rayons du soleil ont chauffé la ville toute la journée, une douce brise méditerranéenne souffle et réveille la ville. Quand peu à peu, les places et les terrasses se remplissent des éclats de rire et les discussions. Au même moment, sur un roof top,les derniers préparatifs s’achèvent, les rencontres commencent. La fête promet d’être grandiose et inoubliable.
D’après le parfumeur, Musc Impérial, s’ouvre sur une fraîcheur herbacée de la bergamote et de la sauge sur une pointe de cassis. Puis vient une facette aromatique, donnée par la lavande et la figue, à la fois frais et vert. Enfin, c’est un accord cuir doux et fumé, qui donne le caractère sensuel au parfum. Surtout avant de s’engouffrer dans des muscs blancs alliés à de l’ambrette et du cèdre.
Mes impressions
Une fois les premiers moments de fraîcheur dépassée, le parfum fait écho à la feuille de figue, à la fois verte et laiteuse…. Je sens et je perçois presque le côté rugueux de la feuille de figue….Elle se joue moins sucrée, créant ainsi un lien avec un fond boisé et musqué. Une jolie mélodie olfactive aux accents masculins.
Merci beaucoup de recevoir l informations de ce blog