Pluie d’Osmanthe d’Absolument Parfumeur
Absolument Parfumeur, une aventure commencée avec l’Absinthe puis avec un parfum Absolument Absinthe. En effet, Pascal Rolland, est passé de l’absinthe boisson à celle du parfum ! Ce passionné de parfum, basé à Aix en Provence, lance Pluie d’Osmanthe dans la collection Luxury Overdose.
L’histoire d’Absolument Parfumeur
Après une carrière chez Pernod Ricard, Pascal Rolland, décide de remettre au goût du jour l’absinthe. Désormais, une nouvelle vie s’offre à lui et il rachète la liquoristerie de Provence, à Venelles. Or, cette liqueur jusque-là interdite en raison des troubles secondaires, que la boisson pouvait générer, il revoit la formule accompagnée d’un aromaticien. Ainsi, débarrassée d’impuretés, il lancera Versinthe. Puis, ce sera le Pastis P’tit Bleu, l’Aqualanca, un anis très rafraîchissant, et enfin la Vodka de Vigne dans flacon aux formes rappelant les codes de la parfumerie.
Puis, l’année 2005 marque une nouvelle page de l’histoire de Pascal Rolland. Ce dernier décide d’agrandir alors l’éventail de ses offres : il lancera donc son premier parfum « Absolument absinthe », directement inspiré de sa liqueur “Versinthe”. Au vu d’un tel succès, Pascal décide de consacrer sa vie au parfum, et crée sa marque de parfums rares, Absolument Parfumeur.
L’histoire de Pluie d’Osmanthe
“À cet instant, ma philosophie devenait évidente, en devenant pleinement créateur de parfums. De fait, je tenais à garder pour trame, la qualité et la fraîcheur de mes parfums, n’étant pas friand de parfums capiteux.” raconte Pascal Rolland. Le propos est clair et précis. C’est donc tout naturellement qu’Absolument Parfumeur poursuit son aventure et inaugure Pluie d’Osmanthe, le premier parfum d’une nouvelle collection Luxury Overdose.
Ici, Pascal Rolland, a voulu mettre en lumière, l’osmanthus, une fleur blanche, aux facettes abricotées, provenant de Chine. C’est la fleur utilisée, pour la première fois dans 1000 de Jean Patou, réalisé par Jean Kerléo.
L’itinéraire olfactif de Pluie d’Osmanthe
La fascinante sensualité de l’absolue d’Osmanthe rafraichie par la rosée du matin, la note veloutée du Davana d’Inde, la douceur enivrante du Jasmin mêlé à de la Rose, le tout rehaussé par des notes de Myhrre. Enfin, la puissance animale de l’Ambre, du Musc et du Patchouli font de « pluie d’Osmanthe » un parfum unique frais et charnel .
Cette subtile alchimie révèle un parfum envoutant qui libère son irrésistible sensualité dès qu’il va effleurer votre peau pour ne plus vous quitter.
Parfumeur créateur de Pluie d’Osmanthe
Pascal Rolland et Marc Villaceque
Mes impressions de Pluie d’Osmanthe
Pluie d’Osmanthe démarre sur une sagesse très innocente pour progressivement se réchauffer. Au fur et à mesure, il devient moelleux et sensuel. En effet, Pluie d’Osmanthe est comme velouté. Une impression qui vient de l’osmanthus, aux facettes moins abricotées, qu’habituellement.
L’année de sa création
Novembre 2018
Le Prix de Pluie d’Osmanthe
A tous moments de la journée
Les fleurs dans l’image sont les tuberoses. Celles des osmanthes sont bcp plus petites, comme les ongles de bébé.
Je sais Jude, vous avez raison. Mais cette photo est celle de la marque !