La belle histoire du chocolat Poulain
Après Menier, Banania, Eric Bitoun nous emmène au coeur de la belle histoire du chocolat Poulain. Si le chocolat Poulain compte toujours parmi les marques préférées des Français, l’histoire de son discret fondateur, Victor Auguste Poulain l’ait beaucoup moins. Ne ratez surtout pas ce documentaire inédit qui sera diffusé sur France 3 le lundi 11 avril à 8h50 du matin.
L’histoire du chocolat Poulain
Eric Bitoun, une fois de plus, nous entraîne dans l’histoire d’une marque ancienne. Le chocolat Poulain est le troisième volet des marques autour du chocolat. Dans ce film de 52 minutes, on découvre toute l’histoire du chocolat Poulain, au travers de témoignages passionnants, tels un collectionneur, un publiciste, une historienne. Une jolie façon de redonner vie l’espace d’un instant, au début de l’histoire du chocolat Poulain. Cette saga est un précieux témoignage de l’histoire d’un savoir-faire, de l’histoire de notre région, de l’histoire d’une famille …
Une particularité intéressante du documentaire est le parallèle intéressant qu’Eric Bitoun, fait entre le chocolat Poulain et le jeune chocolatier Gilles Cresno, qui a une boutique à Rueil Malmaison.
Lors de la projection, nous avons eu la chance de déguster ses chocolats, qui je dois le dire, sont délicieux. A goûter et découvrir sans plus tarder.
Si vous ne pouvez regarder le documentaire, vous avez la possibilité de l’acheter chez Skopia Films en cliquant ici
Un extrait du documentaire du chocolat Poulain
L’Homme, Victor Auguste Poulain
Qui était cet homme Victor Auguste Poulain ? Je vous renvoie vers un très joli portrait sur le site www.laradiodugout.com.
Il a été novateur, on lui doit :
- Il crée les bouchées de chocolat
- Il permet au plus grand nombre de déguster du chocolat
- Il permet le passage d’un chocolat liquide à un chocolat solide
- Avec lui, on passe d’un chocolat santé à un chocolat plaisir
Recent Comments