Danse Sauvage de Chris Collin
Vous connaissez sûrement le visage de Chris Collins. Ce dernier a longtemps été l’ambassadeur de Ralph Lauren. Mais connaissez-vous Chris Collins, la marque de parfums ? Ce passionné de parfum a lancé cet automne, Alchemy of Fragrance, la première collection de sa marque Chris Collins. Or, mon coup de foudre fut Danse Sauvage.
L’histoire de Chris Collins
Après une carrière de mannequin qui l’a mené à devenir l’ambassadeur de la marque Ralph Lauren, Chris décidera dans un premier temps, de lancer, sa marque d’accessoires Made in America, Made in Harlem. De plus, aujourd’hui ce passionné de parfum ne s’arrête pas en chemin et décide de réaliser ses propres parfums.
Sa rencontre avec Kilian Hennessy sera décisive. Cependant, avant de commencer, il ira à Grasse pour se former. C’est alors, ce qu’il fera, auprès de la société Argeville, avec qui il développera 3 parfums. « Je ne suis pas parfumeur. Je suis à peine le créateur de mes parfums. En revanche, je suis l’auteur d’histoires que j’ai souhaité traduire en parfums. Les parfumeurs eux-mêmes sont de vrais artistes, ce sont de véritables peintres. À la manière de Basquiat, de Pollock ou de Picasso, les parfumeurs font naître d’authentiques chefs d’œuvre olfactifs. » me confie t-il.
L’histoire de Danse Sauvage
Depuis près d’un siècle, Harlem se chante, se danse, se lit, se raconte en photographies, et se décline sur grand écran ! Et Chris Collins a voulu rendre hommage à ce quartier mythique, en imaginant des parfums. C’est ainsi que Danse Sauvage, raconte l’histoire de Joséphine Baker, la célèbre danseuse.
L’itinéraire olfactif de Danse Sauvage
Danse Sauvage se met en scène avec des notes de cognac, de prune et de safran, avant de nous inviter à sa fête, où exotisme rime avec poivre, piment, Rose. Une veritable sensualité forte rehaussée par des notes de cèdre, Vanille et du bois de Oud.
Parfumeur créateur de Danse Sauvage
Marie Patricia Hurel, parfumeur chez Argeville
Mes impressions sur de Danse Sauvage
Danse Sauvage est un parfum résolument masculin. En effet, il sent bon les notes de cognac associées à de la prune et du safran. C’est dans une atmosphère boisée, mêlant vanille et oud, que la sensualité et l’élégance, s’expriment.
L’année de sa création
Septembre 2018
Le Prix de Danse Sauvage
Flacon 50ml, 160€ chez Jovoy Paris
L’horaire recommandé pour le porter
Surtout le soir
Encore une nouvelle histoire merveilleuse !!!, jamais on aurrais appris tout ca !!!, merci Bettina