Fenêtre 11 Cologne Cashmere La Manufacture Parfums
La Manufacture Parfums raconte l’esprit des Colognes, tout en dévoilant son savoir-faire et de son authenticité. Son fondateur, Bruno Truchon Bartès est un passionné d’histoire et de belles demeures. D’ailleurs, l’histoire de La Manufacture Parfums a démarré avec des bougies inspirées de lieux historiques. Aujourd’hui, Cologne Cashmere est la sixième Cologne
Fenêtre 11 Cologne Cashmere La Manufacture Parfums
L’histoire Cologne Cashmere La Cologne se porte toute l’année. D’ailleurs, les agrumes sont des fruits d’hiver même si on les associe la plupart du temps à l’été. C’est pourquoi Bruno Truchon Bartès, a voulu explorer et envisager une Cologne plus confortable, plus enveloppante, plus sexy en imaginant Cologne Cashmere. On imagine la porter, enfoncé dans de confortables fauteuils club, enveloppé d’un châle de cashmere devant un somptueux feu de cheminée.
Une jolie histoire autour de Cologne Cashmere L’esprit de la Cologne est vif, souvent rempli de gaieté et de partage. Généralement discrète, la Cologne est un moment de plaisir pour soi, le meilleur allié pour commencer la journée sur un bon pied.
Son itinéraire créatif C’est une Cologne tout en contraste fraîche et sensuelle. Les fruits de lumière tels la Bergamote et la Mandarine jaune d’Italie côtoient le Bois de Gaïac du Paraguay, Ambre et Vétiver, des matières sombres et mattes. Le Vétiver d’Haiti a été choisi pour son caractère fumé qui évoque les courtes journées d’hiver et les feux de cheminée. Son fond sensuel, tourne autour d’un accord marron glacé, la gourmandise d’hiver.
Le parfumeur créateur : Carla Chabert parfumeur chez Fragrances Essentielles
Famille olfactive : Hespéridée boisée
Les autres parfums chez La Manufacture de Parfums Cologne Impatiente, Cologne Rare, Cologne Précieuse, Cologne Noble
Horaire recommandé ! Toute la journée, toute l’année et sans restriction !
Bonsoir, Bettina!
A vous lire, j’imagine bien le salon démodé avec le feu de bois, la corbeille d’agrumes, la coupelle de marrons confits et le châle en cashmere…
Une des portes du salon s’entrouvre parfois sur l’orangerie où l’on a hiverné un buisson de verveine dans son pot en barbotine. Je pense à cette senteur quand vous évoquez la gaité hivernale des agrumes et j’espère encore que vous me parlerez de l’Eau de Verveine de Dana- vous vous souvenez?
Je vous remercie pour les jolies ambiances que vous décrivez. Elizabeth