Lovely Alba de Mizensir
Lovely Alba est un des derniers parfums de la marque Mizensir. C’est surtout une très jolie histoire d’amour et de bienveillance d’un père et d’un grand-père. En effet, Alberto a imaginé Lovely Alba pour Véronique, sa fille et Bianca, sa petite fille. Il a traduit toute la douceur, l’amour et l’empathie d’un père en parfum.
L’histoire de Lovely Alba
Dans tout processus de création d’un parfum, ce dernier a un nom de code. C’est d’ailleurs, un nom secret donné par le parfumeur, qui en fait ne connait pas le nom final du parfum. Et pour cette belle histoire, Alberto nous le dévoile. Ce sera “en espérant bébé”….un nom qui dit tout l’amour d’un créateur pour les siens. Plus encore, il exprime l’attente d’un père et d’un grand-père, qui compose la fragrance la plus délicate qui soit, pour sa maman et sa petite fille à venir.
« Mizensir est une histoire de famille. C’est ce qui me guide à chaque instant et depuis toujours. On ne peut être que dans le vrai et la sincérité quand on crée avec et pour ceux que l’on aime. Et je ne conçois pas mon métier autrement. Chaque création est une émotion toute particulière, un livre ouvert sur ce qui m’anime et m’émeut. Lovely Alba est ainsi, je l’avais créé pour ma petite-fille et sa Maman, comme un instant de tendresse en parfum délicat et fleuri. » confie Alberto Morillas parfumeur et fondateur de Mizensir.
L’itinéraire olfactif
Lovely Alba devait avoir la légèreté, la douceur et l’innocence d’une senteur pour les petits, tout en offrant l’intensité et la rémanence d’une eau de parfum pour les grands. Et tout est là dans ce parfum. Dans la grâce et la délicatesse du néroli, soutenu par la fleur d’oranger, puis dans la transparence et la fraîcheur de la paradisone. Enfin, la concrète d’iris offre son élégance poudrée, et le benjoin et la vanille, leur sensualité caressante.
Parfumeur créateur
Alberto Morillas à la fois le parfumeur et le fondateur de la marque Mizensir
Mes impressions
Quel bonheur de sentir, un parfum tout en douceur, tout en délicatesse et élégance. Telle une caresse, la fleur d’oranger vous berce affectueusement dans une atmosphère fraîche et fleurie du paradisone, un captif de Firmenich qui sent le magnolia. Puis, le voyage tactile se poursuit grâce à l’iris, la vanille et le benjoin.
L’année de sa création
Février 2019
Le Prix
Flacon 100ml à 190€
L’horaire recommandé pour le porter
A toutes les heures de la journée et de l’année !
Recent Comments