Music for a While, la nouvelle mélodie de Frédéric Malle
Les Editions de Parfums Frédéric Malle jouent une nouvelle musique sur les airs de Music for a While, une composition de d’Henry Purcell. Vous rêviez d’une musique en parfum… Eh bien, Carlos Benaïm avec Frédéric Malle, vous l’ont concoctée ! Etes-vous prêt à écouter et à fredonner cette interprétation de la lavande, l’un des ingrédients phares de la parfumerie ?
L’histoire de Music for a While des Editions de Parfums Frédéric Malle
Music for a while est une composition musicale du compositeur anglais Henry Purcell. Aujourd’hui, grâce à Frédéric Malle et au talent de Carlos Benaïm, un de ses parfumeurs complices, c’est devenu un parfum. En effet, Music for a while est un parfum, aux notes classiques en apparence, qui vous étonnera par la singulière présence de l’ananas.
L’itinéraire olfactif de Music for a While
Il s’agit d’un parfum oriental et plus particulièrement d’une lavande, enrichie de patchouli, d’ambre et de vanille. Sa formule contient très peu de musc, chaque ingrédient ayant été si précisément dosé, qu’il n’est pas nécessaire d’arrondir les angles artificiellement. Au final, une structure presque classique, si elle n’était une succession d’overdoses, de patchouli, lavande, et d’Ethyl Maltol et si Carlos Benaïm n’avait choisi de la teinter d’une odeur d’Ananas, aussi inattendue que magnétique.
Parfumeur créateur de Music for a While
Carlos Benaïm, parfumeur chez IFF à New York, depuis 50 ans ! Ce talentueux parfumeur, originaire de Tanger, est le créateur d’Eternity for Men, Flowerbomb, L’Homme libre de YSL, Saharienne de YSL ou encore Polo de Raph Lauren parmi tant d’autres. Par ailleurs, Carlos a créé Eau de Magnolia pour les Editions de Parfums Frédéric Malle. Sans oublier, les bougies Bois de Santal, Café Society, Casablanca Lily, Jurassic Park, Rosa Rugosa et Saint des Saints.
Mes impressions Music for a While
Dès les premiers instants, je reste surprise par la présence de l’ananas…. un ananas frais, juteux et peu sucré qui annonce l’arrivée triomphale de la lavande. Une lavande aromatique, débarrassée des facettes que l’on connaît avec son image stéréotypée de la Provence. Enfin, l’ananas se fait espiègle, car il réapparait au moment où l’on ne l’attend pas. En revanche, sa présence apporte une touche joyeuse au parfum. Au final, Music for a while est enrichi de notes douces, confortables et rassurantes telles que l’ambre, la vanille et le patchouli.
L’année de sa création
2017
Le Prix Music for a While
100ml, 240€ et 50ml, 165€
L’horaire recommandé pour le porter
Toute l’année et quand bon vous semble !
Recent Comments