Natalia Morozova, grande pianiste russe
Je suis ravie de poursuivre les témoignages de mon #SouvenirsOlfactifs avec Natalia Morozova, une talentueuse pianiste russe qui adore le parfum. Parmi son répertoire de prédilection, figure la musique romantique de Listz, Chopin et Thalberg. Elle développe son art en jouant comme soliste mais aussi accompagnéé de Maxim Vengerov, Gautier Capucon, Renaud Capucon, Michael Guttman, François Salque….
#SouvenirsOlfactifs de Natalie Morozova
J’ai croisé un jour, un parfum qui m’a subjugué mais dont le nom m’est resté un temps mystérieux. C’est à la boutique Dior de Moscou, que je l’ai senti à nouveau ! Cette fois, je le tenais… J’ai alors suivi la femme qui me donna son nom : il s’agissait de Fracas de Robert Piguet.
Lors de mon voyage à Rome où je venais passer un concours, je me mis en quête de trouver Fracas de Piguet. Une fois le parfum trouvé, je pris la folle décision de l’acquérir, alors que j’étais encore étudiante !… Il me le fallait à tout prix.
Enveloppée dans un nuage de Fracas, je remportais les trois prix : le Premier Prix Absolu, comme soliste, le Premier Prix Absolu et Prix Spécial en duo au 10° Concours International “Giovani Pianisti Rome 99” en Italie. C’était mon porte bonheur.
C’est ainsi que Fracas est devenu mon sillage porte-bonheur pour chacun de mes concerts !
Je suis folle de parfums et en porte beaucoup d’autres en dehors de mes concerts. Lipstick Rose des Editions Frédéric Malle, Ambre Sultan de Serge Lutens… Pour en savoir plus sur Natalia, rendez-vous sur son site en cliquant ici et sur son instagram nataliamorozovapiano
Recent Comments