Papabubble, les confiseurs de la nouvelle génération
Quand la confiserie redevient un art…. c’est la devise que la nouvelle boutique de bonbons, Papabubble, née à Barcelone il y a 10 ans. Deux français, Xavier Boureau et Sébastien Salvi, viennent d’ouvrir la première boutique parisienne, au 36 rue des Petits Champs, à Paris, dans le quartier de l’Opéra. Ce sont des bonbons à la fois modernes et artisanaux, avec de multiples parfums. Aller chez Papabubble, c’est vous assurer d’une expérience multi-sensorielle, en regardant sous vos yeux, la réalisation de ces bonbons.
L’histoire française de Papabubble
Lors d’un voyage à Amsterdam, Xavier Boureau, découvre la boutique de Papabubble. Subjugué, il en parle avec son ami Sébastien Salvi et les deux gourmands décident de lancer la marque à Paris d’abord, avant de la faire connaître en France. Après avoir rencontré le propriétaire de Papabubble, ils font un stage de plusieurs mois à Barcelone. Aux commandes de la fabrication, un jeune garçon, graphiste de formation, a passé trois mois dans la boutique mère, accompagné d’une jeune fille.
Des souvenirs de bonbons, Xavier et Sébastien en ont bien évidemment. Le premier évoque, les stops dans une confiserie du Palais où il achetait des Niniches, pour les vacances à Belle Ile. Quand à Sébastien, il me confie “c’était les petits bâtonnets de sucre d’orge que mes parents m’achetaient quand nous faisions notre ballade dominicale dans Paris sur les grands boulevards, pour aller jusqu’à la Bastille”. Et chez Papabubble, l’un aime les fruits exotiques comme la mangue et le fruit de la passion mais aussi l’anis et le caramel beurre salé (à venir) tandis que pour l’autre ce sont les fruits rouges comme la fraise !
Les bonbons Papabubble, tout un spectacle
Chez Papabubble, il est possible d’assister à la fabrication de ces bonbons, sur place. Comptez 1h pour préparer le sucre puis une autre heure pour la fabrication.
Je vous laisse découvrir quelques photos que j’ai prise, lors de la soirée d’inauguration de la boutique ! Ce sont des bonbons au parfum de framboise que j’ai pu voir réaliser sous mes yeux.
Pendant toute la fabrication, on a le plaisir de sentir les jolis parfums qui embaument toute la boutique. Chaque jour, Papabubble innove et fait redécouvrir le plaisir de la confiserie avec des goûts, des formes et des couleurs différentes. D’ailleurs pour le mois de février, ce sont des bonbons tricolores “I love Paris” au parfum de cerise / cola et des bonbons “Saint Valentin”. Les bonbons Papabubble ne contiennent pas de gélatine, ni de gluten, ni d’allergène. Ne manquez pas de visiter la boutique et vous régaler avec vos enfants.
Papabubble 36 rue des Petits Champs 75002 Paris Tel 09 83 08 79 16 Site internet : www.papabubble.fr
Recent Comments