Podcast le wussulan, un encens de l’Afrique de l’Ouest
Avez-vous déjà entendu parler du wussulan, un encens de l’Afrique de l’Ouest ? Direction le Sénégal où avec Asta Gadio, fondatrice de la Perle Wussulan, et ambassadrice du wussulan, nous allons ensemble explorer cet ingrédient peu ou pas connu du monde occidental. Sachez que cette odeur est très importante en Afrique, puisqu’elle est la Madeleine de Proust du Sénégal et de toute l’Afrique de l’Ouest. 1ère épisode à écouter sur Tatousenti Podcast avant de découvrir une surprise dans le 2ème épisode. Affaire à suivre….
Podcast sur le wussulan, un encens
Conversation sur le wussulan, un encens et madeleine de Proust de l’Afrique de l’Ouest
1er Episode avec Asta Gadio, fondatrice de la Perle Wussulan
2ème Episode avec Asta Gadio, fondatrice de la Perle Wussulan
La Perle Wussulan
Une gamme de trois bougies
Asta Gadio, française d’origine sénégalaise, n’a de cesse de chercher et rechercher un parfum contenant du wussulan, l’odeur qui a bercé son enfance. Las de ne rien trouver, elle décide de lancer une collection de trois bougies dont le fil conducteur serait le wussulan, un encens originaire d’Afrique de l’Ouest. C’est ainsi que La Perle Wussulan, voit le jour en 2018. Et devient par la même occasion la “La marque pionnière des produits a base de wussulan en France.”
Ces trois bougies répondent aux noms de :
- Ma Madd : Wussulan, Agrumes.
- Romantic Lac Rose : Wussulan, Roses, Épices, Bois.
- Bine Bine : Wussulan, Tubéreuse, Ambre, Oud.
Ce sont des bougies fabriquées en France avec de la cire végétale et une mèche en cotton. Mais, Asta ne s’arrête pas là… Pour chaque bougie acheté, un arbre sera planté au Sénégal ayant pour objectif de créer une forêt nourricière pour un futur centre d’accueil d’enfants autistes.
Le wussulan, un encens et l’ingrédient phare des bougies ?
Pour Asta, le wussulan est l’or des parfums de l’Afrique de l’Ouest. Une odeur qu’elle a découverte vers l’âge de 9 ans avec sa grand-mère paternelle qui en brûlait chez elle et lorsqu’elle recevait des invités importants. Une odeur à la fois fraîche et puissante.
Cet encens s’appelle wussulan au Mali tandis qu’on l’appelle thiouraye au Sénégal. Il s’agit d’un mélange de parfums, gommes, racines feuilles, fleurs séchées ou bois. Parmi les nombreux types de wussulan, Asta en a sélectionné trois :
- Le wussulan Sarkhatane (beige), est un encens que l’on peut retrouver dans les pays d’Afrique Subsaharienne,
- Le wussulan (marron) est le Gowé, est également présent dans les pays d’Afrique Subsaharienne,
- Le wussulan (marron foncé) est le wussulan Tchadien.
Pour en savoir plus sur La Perle Wussulan
Bubble Wellness App : instagram Cliquez ici
Site internet : cliquez ici
Soutenir Tatousenti :
-
Faire un don pour soutenir et encourager Tatousenti à continuer, cliquez ici
-
Site : www.tatousenti.com
-
Instagram : https://www.instagram.com/bettinaaykroyd/
Tatousenti, le podcast qui agite le parfum
Munissez-vous d’oreillettes pour mieux écouter et apprécier sur votre smartphone ou ordinateur
Si vous avez aimé, vous pouvez soutenir Tatousenti podcast, par un don en cliquant ici et rajouter un commentaire et des étoiles, c’est bon pour le référencement de Tatousenti !
Pour laisser un avis sur iTunes, cliquez ici pour la marche à suivre. Il est recommandé de le faire à partir de l’ordinateur MAC ou sur un PC, il vous faut télécharger iTunes !…
S’abonner à Tatousenti podcast
Pour ne manquer aucun des épisodes de Tatousenti podcast, je vous recommande et vous invite à vous abonner sur audiomeans, deezer, spotify.…
Recent Comments