Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 19, 2017 in #SouvenirsOlfactifs, Sentir/Goûter | 0 comments

#SouvenirsOlfactifs de Bettina Aykroyd

#SouvenirsOlfactifs de Bettina Aykroyd

Comme promis, je partage avec vous un de mes souvenirs olfactifs. #SouvenirsOlfactifs est la nouvelle rubrique du site faireletourdumondeenparfums. C’est pourquoi, je vous invite à me confier un de vos souvenirs olfactifs, que je partagerai avec vous, sur le site. Réveillons ensemble nos mémoires olfactives. C’est une occasion de suggérer des pistes créatives pour des parfums plus en adéquation, avec votre personnalité. Avis aux amateurs de parfums, d’odeurs, mais aussi aux parfumeurs et professionnels du parfum.

 

Mon #SouvenirsOlfactifs

 

Suis-je Française… Oui. Suis-je Anglaise…Oui. Mais que me dit ma madeleine de Proust ? Elle me parle de multiples odeurs, parfums et saveurs provenant de mes deux pays.

Du côté français du “Channel” j’ai d’innombrables souvenirs d’odeurs de fleurs du printemps et de l’été telles le lilas, la glycine, le chèvrefeuille, le tilleul mais aussi la fleur blanche que l’on appelle “la Dama de Noche”, des giroflées, ou encore les roses provenant du jardin de ma grand-mère. C’est aussi là que j’ai découvert l’Eau Fraîche de Dior, Eau de Rochas et Eau Folle de Guy Laroche. Je me rappelle du sillage de l’Eau Campagne de Sisley, aux notes vertes des feuilles de tomate, que laissait sur son passage, ma grand-mère.

 

#souvenirsolfactifs

En pleine séance d’olfaction à l’île d’Yeu ! Ce sont des Lys de sable   © Bettina Aykroyd

 

Du côté anglais du “Channel”, ce sont tout avant tout, des souvenirs de gourmandises comme la célèbre soupe à la tomate Campell, les mince pies, les digestives biscuits et les After-Eight à la menthe. En revanche, Bluebell et Lily of the Valley de Penhaligon’s sont inscrits profondément dans ma mémoire. Leurs notes fraîches, vertes, fleuries, m’évoquent les printemps anglais, sur un fond d’air frais. Des notes à la fois vivifiantes et rassurantes. Sinon,  les odeurs de la crème pour les mains Blue Grass d’Elisabeth Arden et celle si caractéristique du savon Pears !

 

Ma Madeleine de Proust est donc belle et bien, moitié française, moitié anglaise !

 

Et maintenant à vous !

Laissez parler vos émotions sans forcément écrire un témoignage dans un style littéraire. Ensuite envoyez moi le texte avec une photo soit de vous, soit une suggestion de votre souvenir en photo, sur le contact du site. Je le mettrai en ligne, dès réception puis sur facebook et Instagram.

 

Tout le monde y est invité… même les parfumeurs et les professionnels du parfum

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.