Symrise x Studio Marianne Guély, 1 collaboration passionnante
Syrmrise nous propose un voyage artistique et olfactif…. Grande première les 6 parfumeurs Symrise ont imaginé et interprété “Rhapsodie et contrepoint de papiers blancs sur bois et albâtre”, la sculpture de Marianne Guély. Un moment magique et féerique. Ne manquez pas d’écouter Marianne, Suzy et Isaac sur Tatousenti Podcast.
Symrise x Studio Marianne Guély
De la poésie du papier à la poésie du parfum
Marianne Guély, artiste reconnue pour ses sculptures sur papier, a accepté le challenge créatif, que Symrise, société de création de parfum lui a proposé. C’est ainsi que Marianne a imaginé une oeuvre, d’où jaillissait une multitude de fleurs blanches, grandes et petites, accompagnée de minéraux et de champignons. Une oeuvre vibrante de poésie et de naturalité.
De là, il n’y avait qu’un pas, pour stimuler l’imagination d’un parfumeur ! Et, ainsi réveiller sa créativité pour qu’il raconte son histoire olfactive devant l’oeuvre de Marianne Guély. Pour en savoir plus sur Marianne, Cliquez ici.
Ecoutez Marianne, Suzy et Isaac sur Tatousenti Podcast
Voici le lien pour écouter ce passionnant épisode, cliquez ici
Quand Symrise rencontre l’artiste Marianne Guély
Pour Thomas Lalague, Vice-Président Création Fine Fragrance EMEA Symrise,” Il était tout naturel pour nous, de mener ce projet avec Marianne Guély ! Son univers ultra créatif, à la fois poétique, sensoriel et largement inspiré par la nature, fait écho aux inspirations et aux valeurs, qui animent la création chez Symrise.”
En effet, Marianne a imaginé une oeuvre onirique, à l’image de son univers poétique et sensoriel, totalement inspiré de la nature et par la même, en écho aux inspirations et aux valeurs des parfumeurs. “Se servir de l’oeuvre de Marianne comme un miroir à la projection et à l’imagination des parfumeurs était une évidence” souligne Thomas….
D’ailleurs, cette collaboration marque le début d’une longue série d’activités, pour la division Fine Fragrance de Symrise, dont la volonté sera de réaffirmer le rôle de L’Appartement Étoile, un havre de création, d’inspiration et d’échanges.
Rhapsodie et contrepoint de papiers blancs sur bois et albâtre, la sculpture de Marianne Guély
L’histoire de cette sculpture
Marianne Guély a choisi un cèdre du Liban pour sa peau de papier, sinueuse et cuivrée, ce qui permet à une végétation proliférante de prendre vie. Une myriade d’orchidées vient alors coloniser l’écorce. Une flore imaginaire en papier blanc, couleur biscuit de porcelaine, anime et habite ce bois sec associé au minéral de l’albâtre.
La branche déchirée et torsadée, l’écorce cuivrée, les excroissances en pierre brute d’albâtre d’Italie, les grappes d’orchidées, les pivoines chinoises, les fleurs de lichen, la liane des iris, les fleurs étoiles, le bouquet d’arômes sauvages composent cette sculpture.
Cette sculpture est une invitation adressée aux parfumeurs, pour qu’ils explorent et découvrent les contours de ces différents mondes végétaux de papier. En un mot, une inspiration tactile, visuelle et olfactive.
6 parfumeurs, 6 histoires parfumées
-
Irving Petals d’Alexandra Carlin
Alexandra a imaginé Irving Petals avec une note de pivoine explosée, de l’albâtre tendre et salée et de l’écorce scarifiée.
-
Sortilège d’Émilie Coppermann
Son parfum est construit autour d’un bois sensuel, aux accents nourriciers, sublimé par une floralité aux multiples facettes : abstraite, évanescente, enveloppante et mouvante comme une aura d’absolue féminité.
-
Géant de Papier de Pierre Guéros
Sa création s’articule autour d’une note verte, croquante, vivante, presque acidulée. Elle évoque une impression forte de mousse, d’humus et de lichen, afin de valoriser une fleur imaginaire, gorgée d’eau d’un vert tendre, et aux pétales légères.
-
Hybride de Suzy Le Helley
Le parfum se construit sur un fond boisé et minéral, à travers un mariage surprenant de notes d’encens et de champignons.
-
Isiscus d’Alienor Massenet
Alienor a projeté des éclats de couleurs épicées, et comme dans l’oeuvre de l’artiste, elle a fait du socle de bois massif, la colonne vertébrale de son parfum.
-
Above & Beyond d’Isaac Sinclair
Isaac a fait de sa fragrance une “nature augmentée”, en transcendant les notes boisées dans une dimension florale abstraite et irréelle, enveloppante et sensuelle.
Recent Comments