Pâques 2016 : les chocolats les plus fous !
A défaut d’avoir pu goûter certaines de ces oeuvres chocolatées, je vous montre, malgré tout, celles qui ont attiré mon attention d’un point esthétique et design. Je ne peux donc cautionner, à mon grand regret, la qualité du chocolat. Comme vous le savez, je ne parle que des produits que j’ai testés.
Les chocolats de Pâques des chocolatiers
Ces derniers ont mis soit une touche d’humour dont nous avons bien besoin, soit ont travaillé leur chocolat, tel des artistes.
Philippe Pascoët, un français à Genève
Ne manquez pas de lui rendre visite si vous êtes à Genève, Philippe Pascoët, est charmant et adore son métier. Je vous invite à lire un article que j’ai écrit sur lui en cliquant ici
D’lys Couleur
Il s’agit d’un chocolatier qui vend en ligne sur internet. Un clin d’oeil au célèbre Fish & Chips anglais !
La Mère de Famille
Cette Poule Adam (à dents), pleine d’humour, A la mère de famille, est en chocolat signature noir 65% ou lait 36%. Crête, bec et pattes en pâte d’amande. Son prix est de 42 euros (450g, garni.
La Maison Chaudin
Ces ravissant lapins Couture, ont été réalisé par Gilles Marchal pour la Maison Chaudun. Ils sont en Chocolat noir, lait ou blanc et l’un des modèles est fourré au praliné, au prix de 11 à 85€.
Maison Fouquet
Oeuf couture d’Alexandre, Fouquet, au Chocolat noir 72%, au prix de 35 euros (80g).
Jacques Génin
Pâques 2016 pour Jacques Génin sera Tanabata. Il s’agit de la septième nuit de la fête japonaise des étoiles provenant des traditions O-Bon et de la fête des étoiles chinoise. Chaque pièce a été peint à la main par Corinne Jam sur du chocolat noir.
Henri Le Roux
L’oeuf « Arlequin », réalisé par Julien Gouzien, le chef de production de la Maison Herni Le Roux, est disponible en deux versions, l’une au chocolat noir créée à partir du chocolat d’origine de Madagascar – 70% de cacao – ; et l’autre au chocolat au lait aussi d’origine de Madagascar, 45% de cacao. Il est garni des fritures de chocolat noir et au lait en forme de poisson et de coquillage et aussi des petits oeufs au praliné. Le prix de l’oeuf « Arlequin » est 30 euros.
Les chocolats de Pâques des Hôtels parisiens
Pour moi, la palme revient aux pâtissiers des grands hôtels parisiens, qui ont vraiment réalisés des oeuvres de d’art. C’est tout juste, si on ose les manger tellement ils sont beaux.
Michael Bartocetti pour le Shangri-La
C’est un Hommage au “Dragon du ciel”, gardien des demeures divines. Chocolat noir Caraïbe 66%, gianduja noisette, que Michael Bartocetti a voulu rendre. A noter, les 200 écailles sont posées à la main, une par une. Pris 70€ les 250gr.
Nicolas Paciello pour le Prince de Galles
Nicolas Paciello a réalisé un oeuf en chocolat noir Madagascar 64%, feuillage recouvert d’or. Au coeur, un angel cake: génoise légère recouverte de crème au citron. 110 euros (édition limitée à 30 exemplaires).
Laurent Jeannin pour le Bristol
Laurent Jeannin a réalisé un oeuf au prix de 600 euros en Edition limitée à 10 exemplaires, sur réservation.
Julien Alvarez pour le Peninsula
Julien Alvarez s’est inspiré du théâtre chinois. Il s’agit d’un oeuf en chocolat, nougatine au sésame, fruits secs torréfiés et caramélisés, praliné noisette au riz soufflé. 95 euros (édition limitée à 30 exemplaires).
Recent Comments