Fragrandises Somad au Salon du Chocolat
Lors de la soirée VIP du salon du chocolat 2016 à la porte de Versailles, j’ai eu le bonheur de découvrir et de rencontrer les deux créatrices des Fragrandises® de Somad, Madeleine Tordjman et Sophie Le Gouill. Je vous conseille vivement d’aller les voir sur le stand 20 allée B. Et surtout d’expérimenter les deux ateliers qu’elles proposent, pendant toute la durée du salon.
Pendant toute la durée du salon, Madeleine Tordjman et Sophie Le Gouill, les deux créatrices des Fragrandises® de Somad, vous convient à venir faire l’expérience de deux ateliers gratuits, d’une dizaine de minutes. Une expérience ludique à ne pas manquer.
Douceur de l’enfance
Cet atelier vous propose de sentir et de reconnaître à l’aveugle au moins, une dizaine d’odeurs de votre enfance. En effet, cest une invitation à un voyage, au coeur de sa boîte à souvenirs. Et surtout une invitation à se reconnecter à sa mémoire olfactive. Or, cette mémoire bien souvent endormie ! Cependant, elle ne demande qu’à se réveiller. A l’issue de cette séance olfactive, vous serez invité à déguster les Fragrandises® de merveilleux chocolats qui allient parfums et saveurs.
Sensations parfum et chocolat
Pour ce deuxième atelier, vous serez convié à inhaler des parfums, sur des touches olfactives. Puis, vous serez invité à raconter votre ressenti et les émotions suscitées. Une façon de plonger dans votre passé. Enfin, vous pourrez goûter les 7 chocolats, réalisés à partir de 7 accords, des 7 familles olfactives. Tout ceci en buvant une gorgée d’eau entre chaque dégustation, pour laver votre palais et mieux les apprécier.
A l’issue, vous aurez la possibilité de composer vos propres accords. En effet, l’idée la plus originale sera retenue pour votre prochaine boîte de chocolats.
Mes préférés
Mon palais a été tout particulièrement interpellé par l’accord cuir, puis l’accord hespéridé et enfin l’accord boisé.
Pour en savoir plus
Rendez vous sur le site internet www.somad.fr. Vous pourrez commander les chocolats sur la boutique en ligne.
Recent Comments