Sur l’Herbe de l’Artisan Parfumeur
En 2016, l’Artisan Parfumeur, nous présentait Natura Fabularis et aujourd’hui, la marque ouvre un nouveau chapitre avec l’Impressionnisme olfactif. Pour l’occasion, le parfumeur Fabrice Pellegrin, a concocté deux parfums, Sur l’Herbe et Au bord de l’eau. Deux noms de deux grands tableaux de peintres impressionnistes, à savoir Monet et Manet. J’ai eu un coup de coeur pour Sur l’Herbe….. Sur l’Herbe de l’Artisan Parfumeur !
Sur l’Herbe de l’Artisan Parfumeur
Quelques mots Sur l’Herbe de L’Artisan Parfumeur En peinture, le courant impressionniste marquera une nouvelle étape. Inspiré par la nature, les artistes décideront donc de se faire confiance et placeront à leurs perceptions et leurs sensations. Un mouvement où la lumière eut toute son importance. Ici, l’exercice de cette collection dédiée aux tableaux de ces Grands Maîtres de l’Impressionnisme, fut de traduire en senteurs, l’évocation du célèbre tableau du Déjeuner sur l’Herbe d’Edouard Manet.
L’itinéraire olfactif Dans cet exercice Fabrice réinvente le néroli. Cette matière première vedette est accompagnée de muscs blancs et d’ingrédients ambrés. Sur l’Herbe sent bon le printemps, tout en légèreté, sans pour autant être une vraie cologne.
Le parfumeur créateur : Fabrice Pellegrin de chez Firmenich
Mes impressions Un joli parfum tout doux, tout en douceur, tel un doudou. C’est est bon et agréable à porter, mais sans être révolutionnaire comme la toile de Manet, fortement commentée, par la critique de 1863. Ce parfum manque d’un grain de folie, mais la marque ne le souhaitait sans doute pas….
Famille olfactive : Floral musqué
Année de création : 2017
Les autres parfums de la famille Au bord de l’eau en référence au tableau de Claude Monet
Horaire recommandé pour le porter Tout le temps et même pour dormir !
Recent Comments