Blackpepper de Comme des garçons
L’histoire du poivre chez Comme des garçons a commencé en 2013 avec Black où l’on retrouve un poivre de Samarcande. Désormais, la marque poursuit avec Blackpepper.
Ce sera alors une explosion, fusante et piquante, à la fois magnétique et énigmatique. Blackpepper est sans nul doute, une belle note masculine et élégante à essayer sans faute.
A l’image des parfums Comme des garçons, il est bien évidemment anti-conformiste et très structuré.
L’histoire de Blackpepper de Comme des garçons
Les parfums de Comme des garçons n’ont jamais suivi les codes de la parfumerie traditionnelle. D’ailleurs, la marque aime mettre en avant de belles matières premières, à forte personnalité. C’est ainsi que l’on retrouve de l’encens dans la collection Séries 3 Incense, ou encore le bois présent dans Wonderwood, Blue Santal, ou même Wonderoud…Ici, place à cette épice noire qu’est le poivre.
Il est intéressant de savoir que Rei Kawakubo, la créatrice de Comme des garçons, cherche pour tous ses parfum, à créer une émotion.
Pour cette dernière, le parfum ne sert pas seulement à se parfumer. Il donne à rêver, questionne, rebute ou agace… Il bouscule et même déroute. En réalité, les parfums Comme des garçons ouvrent juste une nouvelle voie… poétique.
En effet, ne manquer pas d’aller voir, le premier stand musée Comme des garçons parfums au nouvel espace Printemps. Vous y verrez une mise en scène sur Blackpepper, réalisée par une artiste anglaise.
L’itinéraire olfactif de Blackpepper
Des grains de poivre s’écrasent dans une partition olfactive anticonformiste. Puis, ces précieuses épices se mêlent à des bois comme le cèdre, l’akigalawood, le patchouli, la fève tonka dans une flamboyante harmonie entrelacée de musc.
Parfumeur créateur de Blackpepper
Antoine Maisondieu, parfumeur chez Givaudan
Famille olfactive
C’est un Boisé épicé
Mes impressions sur Blackpepper
Pour moi, Blackpepper est un parfum puissant et énigmatique. Dès les premières notes, le poivre explose et fuse. Très vite, il est adouci par une note de fève tonka, aux facettes plus soft, qui vient calmer le poivre.
En effet, c’est un parfum très masculin, très structuré, qui repose sur des notes boisées, sèches de cèdre associées à du patchouli et du bois de oud. Son sillage est intense et mystérieux, affirmant une belle prestance.
Les autres parfums Comme des garçons
Pour les amoureux du poivre, Black en contient aussi !
L’année de sa création
2016
Le Prix de Blackpepper
Il existe deux contenances, soit un Flacon 50ml, 80 euros, soit un Flacon 100ml 105 euros
L’horaire recommandé pour le porter
Je vous conseille de le porter à les toutes heures de la journée
Recent Comments