Stop au mal de dos pour se sentir bien !
Qui ne connait pas le mal de dos ? C’est un des maux de ce siècle ! Mais comment y remédier intelligemment ? Prendre conscience de son niveau de stress, apprendre à soigner ses postures, et faire des exercices quotidiennement, en dehors de s’aider de thérapies naturelles. Vous vous doutez bien, que je parle en connaissance de cause. Néanmoins, depuis que j’ai rencontré le Docteur Gilles Mondoloni, lu son livre “Stop au mal de dos” et surtout je me suis organisée un temps dans la journée, pour mettre en pratique quelques uns des exercices…. Je vais beaucoup mieux !
Stop au mal de dos !
Il n’y a pas de miracle ! Cependant, il existe des solutions simples, efficaces et sans risque, me dira le Docteur Mondoloni. En réalité, vous savez tous ce qu’il faut faire : bouger et bouger !
Alors, inscrivez sur votre to-do list, natation, bicyclette, course à pied, marche dynamique… Et tout cela, bien évidemment, au quotidien.
Nous n’en êtes peut-être pas conscient, mais une bonne alimentation a son rôle à jouer. En effet, il est indispensable d’éliminer les aliments acidifiants (les sucres, les glucides) mais par contre, privilégier les omega-3, surtout dans les poissons gras, les huiles de colza et de noix.
Sans oublier, une bonne hydratation, l’eau permettant d’éliminer les déchets et les toxines, qui s’accumulent sur les articulations dont celles du dos.
Comment préserver son dos ?
La règle d’or est d’adopter trois attitudes clés : soit se tenir le plus droit possible, soit corriger sa posture et bien respirer. Enfin, il est très important de porter les objets, le plus près possible du ventre.
Les solutions naturelles
En réalité, une bonne respiration, est son meilleur médecin ! Une respiration naturelle oxygène tout notre corps. A cet effet, elle peut diminuer ou améliorer la santé globale du corps, et tout en atténuant les maux de dos. Au final, la respiration contribue au bon fonctionnement musculaire du dos, des abdominaux et des disques intervertébraux. A ce stade, je n’ai plus à vous convaincre que les exercices respiratoires sont votre meilleur allié anti-stress : au coucher de préférence.
Les auto-massages sont tout aussi importants à réaliser de façon quotidienne (pied, main et cou). Puis, je vous recommande de faire les exercices d’étirements, le renforcement musculaire du cou, du dos, des abdominaux et des lombaires. Tout cela est parfaitement décrit et expliqué dans le livre “Stop au mal de dos”.
De plus, devenez votre propre thérapeute : c’est identifier vos émotions qui créent des tensions et entrainent en grande partie vos douleurs de dos. Donc exit, la critique et le radotage en boucle !
Achetez le livre dès maintenant, et mettez-vous au travail !
Bonjour et merci pour ce super blog stop aux mals de dos
Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité de l’article
Pour moi ce qui a bien fonctionné c’est cette méthode bit.ly/FiniLesMauxDeDos
Je me permets de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien
Merci et à bientôt
Bonjour et merci pour ce super blog.
Je suis un lecteur régulier depuis nombreuses semaine et j’apprécie la qualité des articles.
Pour moi ce qui a bien fonctionner c’est cette méthode: http://bit.ly/stopmaldot
je me permet de la poster car elle aide des milliers de personnes au quotidien
Merci a bientot sur d’autres articles
Ali