#SouvenirsOlfactifs de Jean-Michel Duriez
Savez-vous qui a créé Yohji Homme, Enjoy et Sira des Indesde Jean Patou, Lacoste for Women, Eau Sensuelle chez Rochas ? Il s’agit de Jean-Michel Duriez, parfumeur-créateur qui aiment partager et transmettre sa passion. Aujourd’hui, à la tête de sa propre marque de parfum Jean-Michel Duriez Paris, il me confie son #souvenirsolfactifs.
#SouvenirsOlfactifs de Jean-Michel Duriez
Déjà très jeune, j’étais passionné de parfum. D’ailleurs, j’avais une collection de miniatures et je m’amusais à les reconnaître sur les gens.
Mais à l’âge de 14 ou 15 ans, j’avais un peu d’argent de poche et je voulais offrir un parfum à ma mère, à l’occasion de la fête des mères. C’est ainsi que je suis parti à la recherche du meilleur parfum, et me suis transformé en personal shopper ! Je m’étais mis en tête que je devais trouver un parfum qui lui ressemble, un parfum qui soit en osmose avec elle. Quand finalement, je sentis Calèche, et je me suis dis… “mais ce parfum, c’est ma mère !”
Je lui offris donc ce parfum. A ce moment là, elle me dira “c’est drôle ce parfum, c’est celui que je portais lors de ta naissance…. Quand tu étais bébé, je portais Calèche d’Hermès. D’ailleurs, il est sorti en 1961, l’année de ma naissance !
Si vous voulez en savoir plus sur Jean-Michel, je vous invite à l’écouter en cliquant ici. Et, pour découvrir les parfums de Jean-Michel Duriez Paris
Recent Comments