Quel parfum pour la Saint-Valentin ?
La fête des amoureux arrive à grand pas ! Notre société a fixé ce rendez-vous de la Saint-Valentin, le 14 février ! Pourquoi pas ! Mais que faire si on n’a pas d’amoureux ou d’amoureuse ? Surtout se gâter… Je vous suggère donc, quoi qu’il arrive, de vous offrir un parfum ou encore un lait parfumé. Voici quelques suggestions.
L’origine réelle de cette fête est connue depuis le XIV siècle, en la Grande-Bretagne, encore catholique, où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté, comme une fête des amoureux. En effet, il est de coutume de penser que les oiseaux choisissaient ce jour, pour s’appareiller. Restée vivace dans le monde anglo-saxon, comme Halloween, cette fête s’est ensuite répandue à travers le continent jusqu’à aujourd’hui.
Mon choix de parfum pour la Saint-Valentin
Chance de Chanel
Chance est un parfum rond et tendre à la féminité exacerbée. Une douceur intensifiée par un accord majeur entre un absolu de jasmin et une essence de rose, donne une envolée au parfum. Le tout une atmosphère confortable de muscs blancs. So Take your chance ! Et pour Mademoiselle Chanel, la vraie chance était celle qu’elle provoquait par son état d’esprit, et sa façon d’être.
Mademoiselle Azzaro
Mademoiselle Azzaro revient, et poursuit sa quête gourmande toute aussi délicieuse que la première, avec Mademoiselle Azzaro l’Eau Très Belle, la deuxième version. Ici, la gourmandise oscille entre la myrtille et une note macaron à la violette. Et pour couronner le tout, Mademoiselle Azzaro L’Eau Très Belle arbore un élégant noeud gris clair pour son flacon. C’est une véritable ode et une invitation pour une Saint-Valentin romantique…
Pink Paradise de Lalique
Ce parfum démarre sur un rayon d’agrumes ensoleillés. Puis, très vite c’est un nuage de musc duveté, confortable et rassurant qui flotte dans l’air parmi, un bouquet d’héliotrope et de jasmin. Deux jolies fleurs blanches ! et féminines. La tiédeur d’une peau ambrée, soyeuse comme le santal… L’air vibre d’Iso E Super, une molécule de synthèse miracle, aux facettes crémeuses et boisées, dont l’odeur varie selon les peaux. En effet, cette dernière exhale une divine signature… C’est vraiment divin !
Iris Rebelle d’Atelier Cologne
La fleur d’oranger et la bergamote de Calabre fraîches, les notes phares des colognes sont toujours au rendez-vous chez Atelier Cologne. Pétillantes et acidulés, elles sont associées à la nervosité du poivre noir. Un joli accord piquant dès les premières minutes. Puis, c’est l’iris aux tonalités poudrées, suaves et délicates voire même florales, qui seront rehaussées par une rose de Grasse. Et pour finir, c’est un duo boisé de bois de gaïac, patchouli et musc blanc sur votre peau. De plus, Iris Rebelle laisse une sillage profond et chaleureux, sur un fond poudré.
Toute ces formations sont extraordinaire !!! Merci beaucoup Dominique Isnard