Podcast Valérie Pasmanian, fondatrice du P’tit Sniff
Podcast Valérie Pasmanian la fondatrice du Ptit Sniff, pour ce nouvel épisode de Tatousenti. Connaissez-vous ce nouveau doudou olfactif ? C’est la plus belle invention pour moi, à ce jour dans le monde du parfum. Dotée d’une grande imagination et d’une curiosité sans bornes, Valerie aime mettre en scène le parfum qui la suit depuis sa tendre enfance. Grâce à elle, l’univers du flacon, de l’image et des coulisses du parfum, seront moins énigmatiques. Sans oublier, l’aventure du P’tit Sniff, le premier diffuseur olfactif, sans vaporisation.
Podcast Valérie Pasmanian
Conversation avec Valérie Pasmanian
1 Episode
Episode 2
Le dressing olfactif de Valérie Pasmanian
Souvenir olfactif
Valérie est française mais d’origine arménienne. Et, ses souvenirs sont surtout ceux liés à l’Arménie. Plus précisément, ce sont les parfums à l’église mais aussi l’encens, et bien évidemment l’eau de rose.
Ses parfums
Y de Saint-Laurent, le premier parfum de ses 17 ans, offert par son père
Pour en savoir plus
-
Valérie Pasmanian
Site internet cliquez ici
-
Michel Pozzo
Olfarom Cliquez ici
-
Helmut Dippold
Helmut Dippold Cliquez ici
-
P’tit Sniff
Site internet Cliquez ici
Instagram Cliquez ici
Facebook Cliquez ici
Valérie Pasmanian, directrice artistique
Valérie est arrivée au parfum par son contenant…. le flacon. Tout au long de sa vie, Valérie s’est lancée des défis : design à Milan, de la prospective chez Emergence…. Puis retour aux sources, dans l’équipe du studio Saint-Laurent pour la ligne des dérivés d’Opium….
Enfin, elle intégrera l’équipe de Thierry Mugler Parfums, dirigée à l’époque par la grande dame, Vera Strubi. Un véritable conte de fée pour Valérie. En réalité, elle a été aux balbutiements de cette histoire, hors des sentiers battus.
Artiste dans l’âme, Valérie, sous ses dehors timides, mais emplie de douceur, elle ose innover avec sincérité. Au final, sans en avoir l’air, elle fait bouger en profondeur le parfum.
Valérie Pasmanian, fondatrice du P’tit Sniff
Fort de ses expériences chez IFF, où elle a croisé la technologie de Michel Pozzo, ils inventent ensemble le P’tit Sniff. Révolutionnaire ! Il s’agit du premier diffuseur olfactif personnel, un anti-pollueur olfactif, Made in France. En un mot, il vous permet de rester zen en toutes circonstances. Un objet grâce au coup de crayon d’Helmut Dippold, peut rentrer dans une poche ou dans un sac.
Une aventure soutenue par le CEW, son premier partenaire de coeur avec le magazine Nez. Bien que 100% français, le P’tit Sniff a déjà parcouru le monde. D’ailleurs, Diptyque l’a fait voyager dans 10 capitales du monde, et les parfums Thierry Mugler l’ont embarqué pour son premier corner, chez Macy’s à Chicago !
Je constate qu’une fois de plus, les marques françaises de parfum, ont adopté le P’tif Sniff, mais ont préféré nouer un partenariat à l’étranger….. Longue vie au P’tit Sniff et à l’équipe. J’en suis une fan confirmée…. je l’utilise dans mes méditations et quand je prends l’avion !
Tatousenti, le podcast sur l’Art de Sentir
Munissez-vous d’oreillettes pour mieux écouter et apprécier sur votre smartphone ou ordinateur
Si vous avez aimé, et n’hésitez pas de rajouter un commentaire et des étoiles, c’est bon pour le référencement de Tatousenti ! Pour laisser un avis sur iTunes, cliquez ici pour la marche à suivre. Il est recommandé de le faire à partir de l’ordinateur MAC ou sur un PC, il vous faut télécharger iTunes !…
S’abonner à Tatousenti podcast
Pour ne manquer aucun des épisodes de Tatousenti podcast, je vous recommande et vous invite à vous abonner sur audiomeans, deezer, spotify.…
Recent Comments