Twilly Eau Poivrée d’Hermès
Après Twilly d’Hermès lancé en 2017, Christine Nagel, parfumeur chez Hermès, poursuit l’histoire avec Twilly Eau Poivrée. Il s’agit d’une nouvelle interprétation, au coeur des épices…. D’un gingembre chez Twilly, on découvre aujourd’hui la baie rose chez Twilly Eau Poivrée. Une épice plus piquante, plus tonique ! C’est alors un autre tempo, que celui de Twilly Eau Poivrée.
Qu’est ce qu’un Twilly ?
C’est en 1937, que Robert Dumas crée le tout premier carré de soie Hermès, un petit foulard décoré de motifs équestres, en clin d’oeil à l’ADN de la Maison. Peu à peu, les carrés de soie vont acquérir une renommée mondiale. Or de ce carré, différentes formes verront le jour. Twilly, le plus petit foulard de la marque, mesurant 86 cm de long pour 5 cm de large, en est un exemple. Plus qu’un foulard, le Twilly est devenu un accessoire de sac à main, s’utilise en bracelet, ou en accessoire pour cheveux.
Avec Twilly, chacune peut donc ainsi exprimer, sa propre personnalité. Et, en 2017, la maison Hermès décidera de lui rendre hommage, avec un parfum… Surtout un parfum imaginé pour les jeunes filles, qui rêvent d’élégance et d’impertinence !
L’histoire de Twilly Eau Poivrée
Par conséquent, Twilly Eau Poivrée a un lien de parenté avec Twilly !…. tout en ayant un tempo plus tonique et plus vivant ! En un mot, ce parfum est espiègle et joyeux par ses épices. Christine Nagel l’a imaginé pour les filles, qui nagent joyeusement à contre-courant, définissent leur propre tempo, inventent un tout nouveau rythme. Il met en évidence une nouvelle facette, en hommage à leur esprit d’éternelle jeunesse.
L’itinéraire olfactif
Trois nouvelles matières composent sa sensualité : la baie rose mordante, vibrante et abondante, un coeur de rose à la fraîcheur adolescente, et un envoûtant patchouli.
Parfumeur créateur
Christine Nagel, parfumeur Maison Hermès
Mes impressions
L’année de sa création
Printemps 2019
Le Prix de
Eau de Parfum 50ml, 93€ et 85ml, 127€
Les autres parfums
Twilly
L’horaire recommandé pour le porter
Surtout dans la journée !
Recent Comments