La CECAZ inaugure une filière parfum
Après la viticulture et l’immobilier de prestige, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, poursuit le développement de ses relais de croissance, en lançant une filière spécialisée, pour répondre aux besoins des parfumeurs et des producteurs d’arômes de la région grassoise. Cette filière est animée par Neuza Videau, Chargée d’Affaires Parfumerie-Chimie.
La CECAZ crée une filière parfum
Faisant suite aux deux succès précédents, la CECAZ poursuit le developpement de ses relais de croissance, en créeant trois nouvelles filières spécialisées, en lien avec le territoire : la parfumerie, le nautisme et le tourisme.
Comme me le rappelle Neuza Videau, « la CECAZ est un partenaire majeur de l’économie locale qui se spécialise afin d’être au plus proche de son écosystème. De fait, la vision globale ainsi qu’une connaissance des différentes spécificités du secteur sont appréhendées.»
Neuza Videau, une Chargée d’Affaires spécialisée au Centre d’Affaires de Sophia
Neuza Videau est l’unique interlocutrice de cette filière basée à Sophia Antipolis. Cependant, elle est accompagnée d’experts, afin de répondre de façon très précise, aux besoins spécifiques de la profession du parfum.
Une profession que Neuza Videau connaît bien, pour avoir travaillé auparavant à Grasse, dans le secteur bancaire. “Une belle activité, j’aime écouter mes clients qui me racontent leur quotidien. Ce sont tous des passionnés ; cette dimension humaine me touche” m’explique t-elle.
Son objectif est donc de rassembler les clients déjà existants de la banque, et de developper le portefeuille de la filière parfum. C’est aussi l’occasion d’exploiter ce secteur pour développer son activité à l’international.
La CECAZ, partenaire des agriculteurs
La CECAZ accompagne les agriculteurs de la filière parfumerie, tout comme elle le fait auprès des viticulteurs (Vitibanque). Il s’agit notamment de financements pour acquérir des terres, des plantations et un renouvellement des fleurs. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les récoltes, le négoce et les crédits de campagne…
En outre, la CECAZ est partenaire fondateur de la Société Coopérative à Intérêt Collectif (SCIC) Terre Adonis. Or, c’est un projet initié par la SAFER-PACA. En effet, la SCIC se porte acquéreur de terres, par l’intermédiaire de la SAFER, pour les louer, à un nouvel agriculteur ou un jeune exploitant, qui aura la possibilité de les acheter plus tard, à prix coûtant. Le tout, à un loyer modéré.
Au final, un beau projet pour cette filière du parfum, où la concurrence est rude. “Mais sans parfum, la peau serait muette”, nous disait Coco Chanel !
Centre d’Affaires Sophia Antipolis
175 Rue du Vallon – Immeuble Adamant – 06560 Valbonne
Tél. : 04 97 23 13 50
Recent Comments