Les recettes romaines de Luana
Des recettes romaines ! C’est tout le propos d’Italia Mia, le dernier livre de Luana Belmondo, aux éditions du Cherche Midi. En effet, Luana est retournée à Rome, pour vous faire découvrir non seulement sa ville natale, mais aussi des recettes romaines, qui lui tiennent à coeur. Un voyage culinaire, où elle est accompagnée d’Alessandro, son fils cuisinier. Suivez-moi, nous allons suivre Luana dans cette aventure, aussi disponible sur My Cuisine, à partir du 28 Octobre 2019.
Quelques mots sur Italia Mia
Luana Belmondo est italienne, plus exactement romaine ! Cela n’avait échappé à personne avec son charmant accent chantant…
C’est donc un voyage à Rome, qu’elle a décidé de faire en compagnie de son fils, Alessandro, celui qui a embrassé la carrière de cuisinier. En effet, Luana nous entraine dans Rome…. mais sous un angle culinaire. Une façon de transmettre à Alessandro, ses racines italiennes et ses origines culinaires.
Or, la transmission est non seulement quelque chose d’important en Italie, mais c’est aussi une des valeurs de Luana. Pour mieux la connaître, je vous invite à écouter les deux épisodes de Tatousenti. Un moment de partage et de complicité où elle se livre dans la joie et la bonne humeur. Voici l’épisode n°1
Mon choix de recettes romaines
Dans ce voyage à Rome, Luana nous emmène découvrir Rome sous 4 facettes : soit La cuisine de rue, Campo de Fiori, La Dolce Vita et les douceurs de Rome. Parmi les 45 recettes données dans le livre, j’en ai retenu 3 : celles que j’aurai envie de faire avec un peu de temps devant moi !
Bucatini all’amatriciana
Pour 4 personne, 10 mn de préparation et 20 mn de cuisson
Polpette (boulettes de viande)
Pour 4 à 6 personnes, 30 mn de préparation et 30 mn de cuisson
Abbacchio alla romana
Pour 6 personnes, 30mn de préparation, 45mn de cuisson
Les adresses parisiennes de Luana Belmondo
Eataly Paris Marais 37 rue Saint-Croix-de-la-Bretonnerie 75004
Rap Epicerie 4 rue Fléchier 75009 Paris – Je vous invite aussi à écouter le podcast Tatousenti, que j’ai réalisé avec Alessandra Pierini, en cliquant ici
Recent Comments