Ma routine bien-être pendant le confinement
A l’heure où nous devons tous restés chez nous, pour se préserver et protéger son prochain, je vous livre en toute simplicité, ma routine bien-être. D’ailleurs, cette to-do list bienveillante pourrait même devenir une habitude !…. En quelques mots, cette routine me semble pleine de bon sens. Et surtout, en ces circonstances, j’ai remarqué qu’il était important d’établir un emploi du temps de sa journée, tout comme si la vie était normale. Une façon de ne pas être déboussolé, et de vivre autant que l’on puisse, le moment présent.
Tout d’abord, n’oubliez surtout pas d’aérer vos appartements, en ouvrant les fenêtres, tous les jours. Ceci au moins 15 minutes, afin de diminuer la pollution intérieure.
Ma routine bien-être
Mon programme vitamines
Je suis celui indiqué par Aude Maillard, une aromathérapeute reconnue, que j’apprécie beaucoup. En effet, il s’agit de booster son système immunitaire, pour faire barrage au virus. Cliquez ici pour lire son article mis en ligne sur son site AMSOAM. J’ai adopté depuis longtemps, quelques-unes des synergies conseillées par Aude, dans son livre “Le Grand Livre de l’Aromathérapie et des soins beauté naturels Aroma-Zone”, aux éditions J’ai lu. Puis, je complète avec un programme probiotique de chez Pileje, avec le lactibiane immuno.
Enfin, je lave mon nez soit avec le lotha, soit avec l’oligorhine des laboratoires Monin-Chanteaud, un pulvérisateur nasal contenant des oligo-éléments de cuivre et d’argent. Ensuite, je renforce avec VitaCuivre, des tablettes à sucer contenant un oligo-élément de Cuivre et la Vitamine C. Toujours du même laboratoire, basé à Montpellier.
De plus, je respire aussi régulièrement du Ravinsara, une huile essentielle de Madagascar… Sans oublier un cocktail riant d’agrumes avec de l’huile de noyau d’abricot, contre les baisses de moral ou de découragement. Ce sont des huiles essentielles que j’achète, soit chez Aroma-Zone, soit chez Pranarom, ou encore Le Sourceur.
Mon programme tisane
Je bois quotidiennement des tisanes au Thym, au Romarin de chez la Vie Claire ou du Jardin Bio de Léa Nature. Sinon, les Thés des Pagode font un délicieux thé au ginseng.
Psio et méditation
- Méditation Transcendantale
Aujourd’hui, j’ai repris la méditation transcendantale initiée par Maharishi. Suite à un séjour de panchakarma à Seelisberg, j’ai eu l’opportunité d’être formée à la méditation transcendantale, à l’Institut Maharishi, en Suisse. Or, 17 ans plus tard, j’ai repris avec ce même professeur afin de retrouver mon mantra, que j’avais oublié !… A ce jour, je pratique deux fois par jour, pendant 20 minutes. Il s’agit d’une méditation qui calme l’esprit, et se révèle très complémentaire des séances avec les lunettes Psio.
-
Lunettes Psio
Quid des lunettes Psio. Ce sont des lunettes de luminothérapie ou de lumière pulsée, associée à un lecteur mp3, qui diffusent des programmes de relaxation et de méditation. La seule contre-indication est néanmoins l’épilepsie. Des séances quotidiennes permettent d’améliorer le stress, et donc d’augmenter ses défenses immunitaires, ceci est prouvé scientifiquement. Dans un deuxième temps, les lunettes Psio agissent aussi sur l’endormissement et les réveils nocturnes.
Mise au point par Stephane Dumonceau, cette technologie est le fruit de 27 ans de recherche, en collaboration avec les hôpitaux et les médecins. Désormais, de grandes entreprises internationales telles que IBM, l’Oréal, Chanel et la Nasa etc… l’ont adopté pour leurs équipes.
Personnellement, je les utilise depuis plus de 2 mois et ne cesse de constater leurs bienfaits sur mon stress et donc mon système immunitaire, si nécessaire en ce moment. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à contacter l’ambassadrice Psio que je suis devenue, par téléphone, email ou contact@faireletourdumondeenparfums.com.
Mon training at home !
Même privé de sortie, il est possible de s’évader grâce aux séances sportives. Alors, internet propose de multiples sessions de sport en ligne. Aussi, je partage avec vous mes différents programmes. En effet, il est vraiment impératif de respecter le confinement pour soi, mais aussi par respect envers nos médecins et nos infirmières.
-
Intensati
Intensati est une méthode mise au point par Patricia Moreno. Comme on le sait, bouger fait du bien à notre corps, mais aussi à notre esprit. L’Intensati booste l’énergie positive entre notre corps et notre cerveau. De fait, il s’agit d’entraîner corps et esprit grâce à des postures de yoga, des exercices cardio et des mouvements de danse, le tout rythmé par des affirmations positives, pour renforcer notre confiance en nous. Par ailleurs, un livre a été aussi écrit sur cette méthode.
Deux options, une courte séance de 5 minutes, dont voici le lien, ou vous avez l’opportunité de louer pour 5 jours, ou acheter un cours du programme Love in Action: 7 Weeks to Activate Self Love, un programme qui travaille sur les chakras. Tout ceci sur sur la chaîne viméo.
-
Doyogawithme.com
Doyoyogawithme est une plateforme en ligne de yoga. Cette dernière a été fondée par David Procyshyn, il y a maintenant 12 ans. Personnellement, je trouve les vidéos très explicites et bien faites. Je fais très régulièrement le programme de Kundalini Yoga sur les chakras de Dawn Rabey et les séances pour le dos de David Procyshyn. Certaines des vidéos sont gratuites, sinon vous pouvez opter pour un abonnement de 10€ par mois.
-
Respirez
La respiration est vitale ! et par la respiration, on peut se libérer de tensions, de stress et d’anxiété et de douleurs. C’est important et on l’oublie très souvent. Personnellement, j’ai lu il y a quelques temps, “Le pouvoir de guérison du souffle” de Richard Brown et Patricia Gerbarg aux éditions Trédaniel. Un CD audio avec 10 exercices de base, à pratiquer au quotidien, est disponible dans le livre.
Ma routine bien-être beauté
Il ne faut jamais oublier de continuer, à s’occuper de soi ! Une philosophie qui passe par faire du bien à sa peau. Avant chaque bain ou douche, je me frotte tout le corps avec une brosse douce Doux Good. Génial pour stimuler la circulation sanguine, et atténuer les tensions, dues à la station assise devant l’ordi !
En ce moment, je conseille le Doux Nettoyant Moussant au beurre de karité de Clarins, puis la lotion apaisante (100% hydrolats purs et naturels) de Pranarom. Enfin, pour le visage, j’utilise l’huile raffermissante visage à la grenade de Weleda, suivie de la crème de jour et la crème de nuit. Quand nous serons libre de nos mouvements, je vous conseille vivement le soin jeunesse visage, à l’institut Weleda de Paris. Castanha d’Ekos de chez Natura est un excellent exfoliant pour le corps, et Atoderm de Bioderma ou le sérum corps sculptant de Natura Siberica pour l’hydratation de sa peau.
Comme il est recommandé de se laver les mains aussi souvent que possible, la crème Ekos à la castanha de Natura ou de Body Shop à l’amande douce, sont idéales.
Par ailleurs, j’ai aussi découvert Elephas, la première marque de beauté, qui soutient les éléphants, une espèce menacée. Fondée en France par Olivier Behra and made in Africa, Elephas, la référence du luxe éthique, propose un savon au beurre de karité et un beurre de karité brut. Ces deux produits ne contientiennent aucun dérivés d’huile de palme, de substances chimiques, de gluten ou de plastique.
Ma routine bien-être parfumée
Se parfumer reste indispensable : s’entourer d’un sillage dynamisant, réconfortant, permet de voyager par l’esprit, surtout en ce moment. Voici ma liste de parfums que j’alterne… selon mon humeur !
-
- Rose Ivoire de Caron
-
- Musc Panache de Maison Rebatchi
-
- Cuir Beluga de Guerlain
-
- Vivacité(s) de Bach
Wow ! Bettina mais quelle richesse, je m’occupe très bien de moi je pense mais alors là, je suis admirative.
Je vais relire votre article et prendre le temps d’investiguer tout cela.
Merci infiniment en tous cas pour ce beau partage simple et authentique…
Continuez à bien prendre soin de vous 🙂
Bonjour Myriam, Merci pour votre adorable commentaire. Je réponds seulement maintenant car la semaine n’a pas été simple ! Je n’arrête pas ! Je suis touchée. Je fais beaucoup de choses
mais pas tout…. Prenez soin de vous aussi.