Podcast Louise du Bessey, fondatrice Marcelle Dormoy Parfums
Tout comme Marcelle Dormoy, Louise du Bessey, la fondatrice de Marcelle Dormoy Parfums, est une femme féminine, mais pas féministe, audacieuse avec un grain de fantaisie, et même ose être spontanée, authentique, et dotée d’une élégance parisienne. En un mot, Louise a les pieds sur terre, et dans la terre, avec le safran puisqu’elle a aussi fondé avec ses soeurs “Bien Elevée”
Tatousenti lui donne la parole pour nous raconter l’aventure qu’a été le réveil de Marcelle Dormoy Parfums, cette belle endormie et ses actualités. A vos écouteurs, pour cheminer avec Louise du Bessey.
Podcast de Louise du Bessey
Conversation avec Louise du Bessey
1er Episode
2ème Episode
Le dressing olfactif de Louise du Bessey
Son souvenir olfactif
Il est indéniable que les odeurs ont toujours eu une grande importance dans la vie de Louise. En effet, l’encens dans les églises tient une place toute particulière dans sa madeleine de Proust . Elle nous le livre en détail, dans le portrait chinois. Pour en savoir, je vous invite à l’écouter, en cliquant ici.
Elle considère, d’ailleurs, que les bonnes odeurs sont un atout pour se détendre et se relaxer. C’est aussi tout naturellement qu’elle évoque les odeurs de la nature, telles les fleurs, les arbres…. qui l’ont construite.
Sa note gourmande !
Louise me confie être gourmande, mais ne se considère pas nécessairement une grande cuisinière. De cette façon, elle privilégie les recettes faciles, qui font leur effet.
Sa recette de prédilection demeure la crème brûlée au safran…. Or, la présence de cette épice lui donne un goût incroyable. Un safran que Louise se procure chez “Bien élevées”, une entreprise spécialisée sur le safran, orchestrée avec ses soeurs.
Marcelle Dormoy Parfums
“Inspirer au quotidien, pour singulariser la féminité et valoriser l’audace.” tel était l’état d’esprit de Marcelle Dormoy.
Aujourd’hui, Louise a relancé Marcelle Dormoy Parfums, et entend redonner confiance aux femmes, au travers de leur parfum. Et d’une certaine façon, faire une parfumerie émotionnelle où le parfum donne un shot de confiance. D’ailleurs, elle porte pendant la semaine, des parfums, pour la mettent dans l’action et la dynamiser. Le weekend, ce seront des parfums plus centrés sur elle et cocoon.
Elle me déclare que “Si on prend conscience de sa sensibilité, et que l’on se parfume en fonction, c’est déjà un shot de confiance. D’où l’idée de Louise, de développer des parfums pour chacune des facettes de cette sensibilité. Au total, ce sont 4 parfums – Nacarat pour oser aimer – Heliodor pour oser rêver – Gemma Veneris pour tout simplement, oser se lancer et Aquardente pour oser se dévoiler !
Pour en savoir plus sur Podcast de Louise du Bessey
Louise du Bessey Instagram cliquez ici
Marcelle Dormoy Parfums Cliquez ici
Tatousenti, le podcast sur l’Art de Sentir
Munissez-vous d’oreillettes pour mieux écouter et apprécier sur votre smartphone ou ordinateur
Si vous avez aimé, et n’hésitez pas de rajouter un commentaire et des étoiles, c’est bon pour le référencement de Tatousenti ! Pour laisser un avis sur iTunes, cliquez ici pour la marche à suivre. Il est recommandé de le faire à partir de l’ordinateur MAC ou sur un PC, il vous faut télécharger iTunes !…
S’abonner à Tatousenti podcast
Pour ne manquer aucun des épisodes de Tatousenti podcast, je vous recommande et vous invite à vous abonner sur audiomeans, deezer, spotify.…
Recent Comments