Le jardin N°1 de Chanel s’expose aux Tuileries
Le camélia, l’icône indétrônable, sera la star pendant 4 jours…. En effet, Le jardin N°1 de Chanel sera visible à Jardins Jardin, au coeur du jardin des Tuileries, dès la semaine prochaine. Attention, il n’y sera que du 9 juin au 12 juin 2022. Un événement à ne pas manquer pour tout savoir et rentrer dans les coulisses du camélia…
Le jardin N°1 de Chanel aux Tuileries
Saviez-vous que le camélia “The Czar” se cache dans la nouvelle gamme N°1 de Chanel ? Une variété qui était sur le point de disparaître et qui a été sauvé par Jean Thoby pépinièriste et musinièriste, à Gaujacq. D’ailleurs, il travaille en étroite collaboration avec Philippe Grandy, chef d’exploitation des cultures de Chanel à Gaujacq.
1ère Serre Chanel
Etes-vous prêt à une expérience immersive au coeur du camélia ? Découvrir tout l’esthétique de cette fleur à nulle autre pareille. Une fleur, dont une des particularités est sa résistance aux rudesses de la nature, pour s’épanouir au cœur de l’hiver.
Puis, la visite continue au travers d’une partie de la collection exceptionnelle de camélias de Jean Thoby pour admirer le différentes espèces : Camellia japonica ‘Alba plena’, Camellia sinensis, Camellia oleifera, Camellia japonica ‘The Czar’… Mais aussi son histoire et ses richesses, et les engagements de Chanel pour sa préservation. Toute une philosophie selon les principes de l’agriculture régénératrice (agroforesterie).
2ème Serre Chanel
Puis, après votre passage dans la 2ème serre, vous serez tout sur le camélia ! Il n’aura plus de secrets pour vous, car saurez tous de ses fonctions : l’huile de camélia, l’eau de camélia, la cire de camélia, la coque de graine de camélia … Du terroir au miroir, la visite se termine par la découverte des bienfaits cosmétiques de ce végétal, qui n’a pas encore livré tous ses secrets.
Le camélia chez Chanel
L’emblème de la Maison Chanel
Depuis 1923, Coco Chanel entretient une passion pour cette fleur qui devient le symbole, voir même l’emblème de la Maison Chanel ! Plusieurs raisons sont évoquées…. la beauté, l’élégance….Mais pour Coco Chanel :
- Le camélia a “la délicatesse de n’exhaler aucun parfum, pour mieux offrir aux femmes la liberté de choisir le leur” !
- Qu’à l’âge de 13 ans, Coco Chanel avait une forte admiration pour Sarah Bernhardt qui jouait le rôle principal dans “La Dame aux Camélias”
Le camélia dans les cosmétiques Chanel
Vous aurez compris que la nouvelle gamme cosmétique de Chanel renferme un camélia… plus particulièrement “The Czar”. Parmi ses nombreuses qualités, on peut mentionner ses pouvoirs revitalisants, sa jeunesse persistante et une extraordinaire énergie : rien que cela !
C’est pourquoi, la Recherche de Chanel lui a emprunté ses pouvoirs exceptionnels, pour créer une nouvelle génération de produits de soins, de maquillage, sans oublier une eau parfumée !
Au cœur de la ligne éco-responsable, N°1 de Chanel, l’extrait de camélia rouge intervient sur l’étape N°1 du vieillissement de la peau, prévient et corrige l’apparence des 5 signes de l’âge. Après l’application du rituel de soins N°1 de Chanel, les rides sont estompées, les pores visiblement affinés, l’élasticité de la peau retrouvée. Elle est plus confortable, éclatante de vitalité. Encore une belle recherche de Chanel….
Toutes les informations sur Jardins Jardin 2022, en cliquant ici
Recent Comments