Cuir Cuba Intense de Patricia de Nicolaï
Cuir Cuba Intense est le dernier parfum de Patricia de Nicolaï. Ce dernier est né de souvenirs tout en s’inspirant de l’île colorée et ensoleillée où l’on cultive la feuille de tabac. Il s’adresse aux amoureux des notes cuir, de belles notes, qu’il est intéressant d’apprivoiser.
L’histoire de Cuir Cuba « Bien que je déteste fumer, j’ai toujours aimé l’odeur de la feuille de tabac, utilisée dans la fabrication des cigares » explique Patricia. « Quand j’étais petite, chez mes parents, j’aimais qu’on me demande d’aller chercher la boîte à cigares » continue la créatrice. “Quel plaisir de l’ouvrir et de sentir les effluves, c’était déjà pour moi un véritable parfum qui me transportait ! J’ai retrouvé bien plus tard cette odeur dans mon laboratoire, grâce à l’absolue feuille de tabac, point de départ de Cuir Cuba Intense.”
Son itinéraire créatif C’est un travail autour de la feuille de tabac, qui au départ ne diffusait pas suffisamment. “Je suis partie d’un accord tabac cuir, sur lequel j’ai greffé des notes réglisse, et un coeur floral de magnolia et d’ylang ylang. La lavande et la menthe viennent vous accueillir avant de vous emmener vers un coeur d’épices (coriandre et cumin) avant de révéler toute son âme boisée.
Le parfumeur créateur : Patricia de Nicolaï
Famille olfactive : Cuir tabac
Horaire recommandé ! Un parfum pour les amoureux du cuir, se porte plutôt le soir
Recent Comments