Admirabilis de La Manufacture Parfums
Admirabilis est le dernier opus de la Collection de Parfums à l’esprit Cologne de La Manufacture Parfums. Bruno Truchon Bartès, le fondateur et amoureux de lieux d’exception rend ici hommage à l’abbaye de Fontfroide, ensemble cistercien du XIIème siècle. Je vous invite à découvrir ce nouveau parfum, élégant et rempli de mystère.
Admirabilis de La Manufacture Parfums
Quelques mots sur Admirabilis Nichée au coeur du Parc Naturel de la Narbonnaise, l’abbaye de Fontfroide a séduit Bruno Truchon Bartès, jusqu’à l’inspirer pour en créer un sixième parfum. Ce lieu est propice tant à la contemplation, qu’à la création, et balance entre le végétal et le minéral. C’est une abbaye qui possède une des plus belles roseraies du sud de la France, avec plus de 2500 rosiers et très beaux jardins. Admirabilis est le dernier parfum de la collection La Manufacture Parfums.
L’itinéraire olfactif : “Ma création a été guidée par le jeu de lumière à l’intérieur du cloître. J’ai créé ce parfum comme un clair-‐obscur. En contrepoint de la clarté des agrumes (Bergamote, Mandarine d’Italie) et de l’éclat vers de la feuille de violette, viennent des notes mystiques, sombres et fumées. Par leur profondeur, les baumes (Myrrhe, Benjoin, Labdanum et Tolu) et les larmes d’encens dévoilent le mystère de la vie monacale.” raconte Nathalie Koobus.
Le parfumeur créateur : Nathalie Koobus chez Fragrances Essentielles
Mes impressions Etonnant et surprenant. Admirabilis vous emmène dans un état méditatif avec la présence de l’encens et de tous ces baumes. Son esprit Cologne vous conduit très rapidement vers une ambiance mystérieuse. Une belle création riche de multiples facettes : un parfum inhabituel.
Famille olfactive : Hespéridé – Encens Ambre
Année de création : 2017
Les autres parfums de la collection Précieuse, Rare, Noble, Impatiente, Cashmere
Horaire recommandé pour le porter Pas d’heure précise
Recent Comments