Où boire un chocolat chaud Pierre Marcolini ?
Par temps froid ou lors d’une pause pour les gourmandes, Pierre Marcolini, a eu l’ingénieuse idée de créer un bar de boissons chocolatées et d’infusions de cacao. L’artiste Laurent Sanguinetti a mis en scène l’univers du chocolatier pour créer un lieu entre rêve et modernité à l’Atrium du magasin du Printemps. Vous avez jusqu’au 6 mai 2017 pour aller y déguster un bon chocolat chaud ou une pâtisserie. Attention, l’Atrium du Printemps est au sous-sol du magasin mode.
Une fois arrivée à l’Atrium, une boutique vous accueille d’un côté et de l’autre, le bar imaginé comme un atelier contemporain, où le chrome et le béton ciré mettent habilement en scène les créations chocolatées de Pierre Marcolini. Dans une ambiance à la fois féerique et colorée, on peut apercevoir des projections vidéo diffusées à partir des fenêtres, qui mettent en scène l’art du geste et le savoir-faire propre au chocolatier.
A la carte des chocolats Pierre Marcolini
Deux chocolats chauds
Belle À Croquer
Un Chocolat au lait chaud, vanille de Madagascar et nuage de crème fraîche
Chocolat Glacé et Framboise Fraîche
Chocolat au lait glacé, vanille de Madagascar et purée de framboise fraîche
Deux infusions cacao
Belle De Nuit
Infusion chaude d’écorce de fève de cacao et fleur de jasmin
Belle De Jour
Infusion glacée d’écorce de fève de cacao et gingembre frais
Une surprise
Spritz
Infusion d’écorce de fève de cacao, Apérol et Prosecco
Mes impressions chocolatées
Une expérience que je ne regrette pas. J’avais reçu il y a quelques années les infusions cacao à tester…. et fus fort déçue…. et pour cause, je n’avais pas dû les infuser comme il se doit ! Tandis qu’au bar, elle était parfaite. L’odeur de cacao en poudre saute au nez quand on sent l’infusion froide, juste avant de la déguster. En bouche un goût de chocolat sans le sucre, joliment relevé par le gingembre. J’ai préféré l’infusion froide, qui permet de mieux goûter.
Pour les deux chocolats chauds, je n’ai goûté que celui à la vanille et la crème. Très doux, enveloppant et rassurant avec la présence de la vanille. Enfin, le Spritz est définitivement à goûter, son amertume cacaotée est surprenante et intéressante.
Leur prix, comptez 10 € pour les boissons sauf pour le Spritz (15 €). A déguster sur place ou en version « take away »
Bar à chocolat by Pierre Marcolini Du 12 janvier au 6 mai 2017
Recent Comments