Bûches de Noël 2024 chez Guy Martin
Noël 2024 chez Guy Martin : ce sont 4 bûches pour ses 4 restaurants parisiens : Le Grand Véfour, La Mère Lachaise, Le Pasco et A Nostre. Chaque bûche reflète l’identité unique de ces établissements, alliant traditions et innovations, pour offrir une expérience gustative inoubliable. Guy Martin affection particulièrement Noël, comme de nombreux chef. Je vous invite à l’écouter sur tatousenti, le podcast qui agite le parfum où il se confie. Reconnu pour sa créativité culinaire dans la simplicité, Guy Martin, nous a pensé avec ses équipes, 4 superbes bûches.
Les Bûches de Noël 2024 chez Guy Martin
Bûche du Grand Véfour
Mangue & Choco
La Bûche du Grand Véfour vous embarque pour un voyage, loin de la capitale. Mangue, fruit de la passion…. et citron vert ! On se voit déjà sur une plage au bord de l’océan.
Photo @bettinaaykroyd
Un mariage parfait et idéal avec le chocolat, noir intense. D’un côté, le goût est délicatement acidulé avec des fruits et de l’autre, le crémeux du chocolat. Un parfait tandem ! Et le point final, une infusion subtile de vanille de Madagascar pour une harmonie envoûtante.
Guy Martin aime jouer avec les textures et les fruits avec toujours l’idée de diminuer le taux de sucre. Qui dit moins de sucre, dit des goûts plus vrais et plus francs. Cliquez aussi ici.
Bûche de La Mère Lachaise
La Croustillante
Pour cette bûche, le chef a opté pour un duo de ganache au chocolat Dulcey et sa base croustillante de chocolat blanc et praliné. Une alliance entre douceur et de croquant… Magnifique, surtout avec la présence de nougatine avec des pistaches torréfiées. Un vrai festival en bouche de saveurs et de texture.
Bûche de Pasco
La Marron Cassis
Pour moi, Noël rime avec marron…. C’est le choix de la bûche du restaurant Pasco, où la crème de marrons se mêle avec le chocolat au lait Jivara, L’onctuosité et la douceur des marrons s’accordent avec l’intensité du chocolat. Le point final met en lumière les inserts au cassis, avec leurs facettes acidulées et fruitées. Tout ce jeu de textures amplifie le caractère de cette merveilleuse bûche.
Bûche de A Noste
Coco Mangue
Chez A Nostre, le voyage gustatif est aussi exotique. La présence noix de coco, aérienne et onctueuse, et les morceaux de mangue fraîche suscite un joli contraste entre la douceur de la noix de coco et l’acidulé de la mangue. Pour finir, une touche de zeste de citron vert viendra accentuer et apporter une note fusante et rafraîchissante. Enfin, les biscuits aux amandes subtilement croquants contrecarrent la texture légère de la mousse.
Les prix des bûches de Noël 2024 chez Guy Martin varient de 95 à 120 euros, selon les restaurants. De façon générale, les réservations anticipées sont fortement recommandées, pour être sûr de pouvoir déguster d’une bûche succulente et gourmande.
Découvrez tout l’art de la bûche, l’univers élégant et simple de Guy Martin, grand chef passionné, et talentueux pour qui les saveurs, les goûts, la gourmandise sont indispensables. Dégustez une bûche de chez Guy Martin, c’est vous assurer un Noël inoubliable !….
Recent Comments