Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 2, 2016 in Famille Fougère, Homme, Parfums, Sentir/Goûter | 0 comments

Fenêtre 2 Boy Chanel

Boy Chanel est le 17ème parfum de la collection “Les Exclusifs” de la Maison Chanel. Imaginé et réalisé par le parfumeur Olivier Polge, ce dernier réalise sa deuxième création pour la maison de mode française, après Misia.

 

Fenêtre 2 Boy Chanel

L’histoire de Boy Chanel

Qui est Boy ? Un dandy, un intellectuel, un gentleman, un homme amoureux ? Il est tout à la fois. Boy était surtout le surnom d’Arthur Capel, Le grand amour de Gabrielle Chanel, son double et son inspiration. Par dessus tout, Boy fut l’homme qui crut en elle et l’aidera à ouvrir sa boutique de la rue Cambon.

Chanel

 

 

Une jolie histoire autour

La maison Chanel a souvent convoqué à ses rendez-vous des éléments de l’univers masculin dans un monde de couture féminine et vice versa. Il y a eu le pantalon et les coupes masculines imposés avec aplomb par Mademoiselle Chanel, dans le dressing féminin. Egoïste, un parfum des années 80, un parfum boisé-épicé-ambré avec en son coeur, une rose de Turquie sur un fond sensuel et chaleureux de bois de santal et de vanille.

Son itinéraire créatif

Ce parfum raconte la rencontre d’une peau d’homme avec celle de la femme. C’est la carte de l’amour viril et de la fusion passionnelle qui se jouent. C’est un géranium rosat, une fleur mi-féminine/mi-masculine (on utilise la feuille en parfumerie) aux notes rosées, qui côtoie une fleur d’oranger aussi douce que surprenante. Tandis que toute l’âme du parfum prend sa place sous la chaleur de la peau avec le cocktail d’un bois de santal, d’une fleur d’héliotrope (aux notes amandes), d’une coumarine, d’une vanille et de muscs.

 

Le parfumeur créateur

Olivier Polge

Famille olfactive

Fougère

Les autres parfums chez Chanel

Allure, Bleu de Chanel, Egoïste

Horaire recommandé

A tous les moments de la journée

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.