Explorations chez Nespresso, deux cafés série limitée
Après Les Spéciales Réserves, aujourd’hui Nespresso présente Explorations 1. Avec Explorations 1, ce sont deux cafés série limitée que la marque propose à ses clients, de découvrir au travers d’ateliers gratuits le mardi et le jeudi. Attention, il ne reste plus qu’une semaine. A ne pas manquer si vous êtes amateur de café.
Nota bene
Je tiens à préciser que les billets Nespresso écrits sur le site, ne sont en aucune façon sponsorisés. J’apprécie le café et les ateliers proposés sont réalisés par deux passionnés (de la boutique Nespresso Madeleine surtout), qui donnent envie de découvrir le café et l’histoire des variétés. C’est une façon sympathique de déguster pour mieux en parler.
Explorations 1 : deux cafés série limitée
Deux cafés série limitée, provenant du Laos et du Kenya, sont mis en avant : ce sont deux cafés choisis pour leur histoire et leur qualité incomparable.
Leurs histoires
- Laos Bolaven Plateau
Il s’agit d’un café rare, cultivé sur une ferme unique et un terroir volcanique. Son sol minéral lui donne donc un côté brut.
- Kenya Peaberry
Habituellement, une cerise de café contient deux grains de café vert. Ici, la variété Peaberry, ne contient qu’un grain. Cette anomalie génétique donne alors un grain épais et ovale. Ce grain, aux notes fruitées, à lui seul renferme la puissance de deux. Par ailleurs, Peaberry représente à peine 5% de l’arabica mondial.
Profil aromatique à la dégustation
Il est recommandé de déguster dans des verres à déguster
- Laos Bolaven Plateau dans un verre intense
Ce verre intense est un verre plus refermé, ce qui permet de laisser le profil tertiaire du café s’exprimer. Ce sont des facettes de céréales et un côté grillé qui apparaissent. Ce café est rond et équilibré.
- Kenya Peaberry dans un verre doux
Ce verre doux est un verre plus évasé, ce qui permet de laisser le profil primaire et secondaire du café s’exprimer. Ce café est surprenant et révèle des facettes acidulées, très intéressantes. J’ai beaucoup aimé ce café, il ne ressemble à aucun autre.
Recent Comments