Fenêtre 9 Le Premier Parfum By Coolife
Coolife, l’agence de photos localisée à Williamsburg Brooklyn, co-fondée par Pauline Rochas, petite fille d’Hélène Rochas et Carole Beaupré ont décidé de se mettre au parfum. Le Premier parfum est le premier d’une collection de 7 parfums à venir, à la formule courte de 7 ingrédients. Une histoire, une approche du parfum différente, qu’elles proposent. Une nouvelle aventure à ne pas manquer.
Fenêtre 9 Le Premier parfum By Coolife
L’histoire du Premier Parfum “Le premier message de ce parfum est d’aider les gens à équilibrer leur chakra avec une dimension olfactive, pour qu’ils se sentent mieux” me confient Pauline et Carole. Le Premier Parfum est dédié au chakra sacré. “Il est comme un aphrodisiaque, stimulant le second chakra, du nom de Swadhisthana, placé sous le nombril. Ce parfum réveille la sensualité, le plaisir et le partage.”
Le résultat ! Lancé aux US en début d’année 2014, Pauline et Carole, rapportent que le parfum a favorisé une meilleure communication amicale, voire coquine… Les créatrices en sont les premières étonnées et ravies ! Pour l’acheter, cliquez ici
Un clin d’oeil à Hélène Rochas, la grand-mère de Pauline “J’ai créé ce parfum comme une oeuvre d’art moderne, minimaliste avec uniquement 7 ingrédients, chic, sexy et entouré de beaucoup mystère, à l’image de ma grand-mère. Etonnamment, Le Premier Parfum contient des ingrédients similaires (santal, ylang ylang) à Femme de Rochas” me raconte Pauline.
Qu’est ce qu’un parfum pour Pauline et Carole Le parfum est porteur d’émotion. Il est une potion magique, il permet d’attirer l’amour parfait. En fait, le parfum est “un vêtement”. Pour conclure, il agit comme phéromone et en même temps il protège et attire.
Son itinéraire créatif : Il s’agit d’une formule courte. La consigne était “pas plus de 7 ingrédients”. Sa construction n’est donc pas celle d’un parfum classique. C’est pourquoi, Patricia ajoute qu’elle ne pouvait pas le penser en tête, coeur et fond….L’âme du parfum repose sur un accord santal et ylang ylang, deux matières en cohérence avec le chakra sacré. En réalité comme l’explique Patricia Choux “la chaleur, la sensualité du bois de santal est contrebalancé par l’ylang ylang, plus froid, presque médicinal.” Tout le challenge a été de travailler sans hédione, sans ambroxan (un bois de synthèse), sans musc…
Le parfumeur créateur : Patricia Choux de chez Takasago US
Famille olfactive : Boisé floral
Les autres parfums Le deuxième est prévu pour février 2015
Horaire recommandé ! Jour et nuit
Recent Comments