Fenêtre 3 L’Insoumis de Lalique
La Maison Lalique Parfum a lancé cet automne son neuvième parfum masculin. En effet, Il s’agit d’un parfum pour un aventurier moderne, charismatique, élégant et authentique, qui ne suit surtout pas les tendances… Bien au contraire, c’est lui qui les créé.
Fenêtre 3 L’insoumis de Lalique
L’histoire de L’Insoumis de Lalique A l’image de René Lalique, L’Insoumis est un homme indépendant, affirmé, non conformiste et pionnier.
Une jolie histoire autour A cet effet, Thierry de Bachmakoff, designer de flacon, s’est plongé dans les archives de la Maison Lalique. C’est ainsi qu’il a puisé son inspiration dans le mythique vase «Tourbillons » de 1926. Un graphisme toujours extrêmement contemporain, après autant d’années. De fait, ce mouvement perpétuel entre le passé et le présent, se traduit par le motif de la fougère et la présence de la nature. Pour finir, le bouchon noir, au fini satiné, arbore l’emblème du cristalliser, les hirondelles. C’est un thème récurrent dans l’oeuvre de René Lalique.
Son itinéraire créatif Quant à Fabrice Pellerin, il revisite et réinvente une des plus anciennes familles olfactives pour homme, les fougères. En effet, ce sont des parfums qui allient la fraîcheur aromatique à la puissance subtile des bois ambrés. Ici tout démarre sur une basilic, au caractère affirmé mis en valeur par la bergamote. Puis, une note de rhum vient surprendre un accord de lavande et de sauge sclarée. Enfin, le cœur de L’Insoumis est sans aucun doute puissamment aromatique, avant de déployer une richesse inhabituelle boisée avec un patchouli, soutenu par une note boisée de vétiver. Au final, L’Insoumis laisse une rémanence profonde et captivante.
Le parfumeur créateur : Fabrice Pellerin de chez Firmenich
Famille olfactive : Fougère aromatique
Les autres parfums chez Lalique Encre Noire, Lalique pour Homme Lion, Lalique pour Homme Equus
Horaire recommandé ! Du matin au soir
Recent Comments