Les nouveautés parfum au Printemps Official
La belle parfumerie du Printemps Official (Printemps Haussmann) à Paris accueille ce printemps, deux nouvelles histoires de parfum, deux histoires de femmes opposées, vivant à New York. La première est Diana Vreeland, la célèbre rédactrice en chef de Vogue US et Aerin, la petite fille de la grande dame de la beauté américaine, Estée Lauder. Elles constituent les nouveautés incontournables de la saison.
Diana Vreeland
« Je suis toujours surpris de voir que l’esprit de ma grand-mère continue à pousser les gens à faire de grandes choses » raconte Alexander Vreeland, son petit-fils. Ce dernier fût étonné, à la sortie de son documentaire “The Eye has to travel” en 2011, de voir l’étendue du public toujours touché par son histoire. Diana Vreeland Parfums continue à lui rendre hommage. Des parfums qui viennent révéler son amour pour les mots et la passion pour les couleurs. Et, il est important de souligner sa passion pour les parfums. “Diana Vreeland aurait aimé vivre dans un monde parfumé. Elle écrivait beaucoup, à propos de l’importance des parfums, aimait aussi les crèmes et les huiles pour leur effet bénéfique sur la peau. C’est toujours entourée de fleurs séchées, de bougies et d’encens qui se consumaient qu’elle aimait à vivre. Au Met, elle parfumait les conduits de climatisation et avait l’habitude d’imprégner ses meubles de parfum” confie Alexander Vreeland.
La collection propose 5 parfums dont les noms sont proviennent de citations dites par Diana Vreeland. Une crème et une bougie parfumée, viennent prolonger ces histoires olfactives. Chaque flacon révèle une facette de la personnalité de Diana Vreeland. D’où ces cinq flacons colorblock qui retranscrivent sa passion pour la couleur, un bouchon surdimensionné, à l’image de son goût pour les proportions “oversize”, et enfin une bouteille iconique des années 1920, fabriquée selon les règles artisanales françaises…avec un gland à l’image de son raffinement et de son élégance.
Perfectly Marvelous est le mariage du jasmin et d’un fond de santal musqué, Outrageously Vibrant, un chypre floral fruité girly, aussi rose que son flacon, Simply Divine, une tubéreuse entêtante. Les deux derniers, Extravagance Russe, un oriental résineux ambré et Absolutely Vital, un boisé léger subtilement rosé, sont les plus réussis à mon goût.
Aerin
Aerin, la petite fille d’Estée Lauder, lance en 2015, une gamme de parfums qui s’inspire d’un style de vie américaine. Au total, la gamme contient 8 parfums. Aujourd’hui, le magasin Printemsp Official c’est-à-dire le Printemps Haussmann, présente les 4 nouveautés que sont Mediterranean Honeysuckle, Iris Meadow, Waterlily et Rose de Grasse. Chacun d’eux représente selon le dossier de presse l’une des facettes de la personnalité d’Aerin. Ce sont aussi de beaux voyages olfactifs au coeur d’une nature aux accents de printemps.
- Mediterranean Honeysuckle vous emmène sous un chèvrefeuille pétillant sous les notes de pamplemousse
- Iris Meadow, vers des notes vertes et fleuries sur un fond boisé
- Waterlily vers l’Italie avec sa bergamote fraîche et joyeuse suivie de notes vertes
- Enfin, Rose de Grasse, un bel accord de plusieurs origines de roses dont la rose centifolia
Recent Comments