Roaring Radcliff de Penhaligon’s
Dans ce deuxième chapitre de la saga Portraits, la fiction olfactive de Penhaligon’s, un nouveau membre de la famille apparaît. Il s’agit de Roaring Radcliff, le fils caché de Lord George, le patriarche du clan aristocratique. A l’image de la série anglaise Downton Abbey, Penhaligon’s nous raconte la sienne, avec de magnifiques parfums. A suivre, car cette famille nous promet de belles surprises.
Pour retrouver la genèse de cette saga anglaise, Portraits, je vous invite à lire son histoire en cliquant ici. Une fois, n’est pas coutume Penhaligon’s, la marque anglaise n’est pas dénuée d’un certain sens de l’humour et, a réussi à nous faire voyager dans une saga olfactive très intéressante. Tout y est…. et la créativité olfactive aussi !
Roaring Radcliff de Penhaligon’s
L’histoire de Roaring Radcliff de Penhaligon’s
Rappelez-vous Lord George, le chef de cette famille anglaise, bien sous tous rapports, est fidèle à l’Empire Britannique. Cependant, sa faiblesse, ce sont les femmes. Et Roaring est son fils caché… Ce dernier profite de la vie, de l’argent que lui donne son père sans aucune responsabilité, ni obligation de devoir, ne bénéficiant pas d’un titre !
Une jolie histoire autour Roaring Radcliff
Quels sont les quartiers de prédilection de Roaring Radcliff ? A priori tous, de Chelsea à Mayfair et, de St James’s à Bloomsbury. Cependant, il montrerait une attirance pour le quartier de Bloomsbury, situé dans le centre de Londres. Son nom prend son inspiration d’après le mouvement d’intellectuels importants, du XVII et XVIII siècle. D’ailleurs Charles Dickens, Charles Darwin ou encore Virginia Woolf en faisaient partie. Néanmoins, Roaring Radcliff, ayant le même penchant pour les femmes que son père, affectionne les fêtes…
L’itinéraire olfactif
Pour cet homme adepte des soirées nocturnes et des jeux, ce sont des effluves de rhum associées au tabac, qui donnent le tempo. Le ton est donc masculin, chaleureux et élégant. Sans oublier les épices très anglaises de gingembre, ou encore celles que l’on retrouve dans le pain d’épices telles la cannelle, la badiane aux notes anisées et réglisse.
Le parfumeur créateur
Daphné Bugey chez Firmenich
Famille olfactive
Oriental
Année de création
février 2017
Les autres parfums dans de Portraits
The Tragedy of Lord George, Much Ado About the Duke
Horaire recommandé !
Le porter surtout le soir pour séduire.
Bonjour,
Que pensez-vous de Terrible Teddy ? je lai vu sur ce site mais je vois pas d’avis :
https://www.lessencedumale.fr/choisir-son-parfum/parfum-homme/terrible-teddy-penhaligons/
merci