Une tasse de chocolat….bonheur & réconfort
Une tasse au chocolat…. peut vous chasser le blues, donner du réconfort ! En un mot, elle agit tout comme un doudou…Seulement, il ne s’agit pas de n’importe quel tasse de chocolat….Cette tasse de chocolat nous surprend le palais ! Je veux vous parler du chocolat primitif de Pierre Marcolini.
Une tasse de chocolat primitif…une révélation !
Tout commence un matin, quand le chef chocolatier est surpris, absorbé devant la machine trois cylindres… A quoi pense t-il ? Y a t-il un problème …. ? Non, il rêvait en pensant intérieurement « quel dommage de ne pas proposer le chocolat dans cet état, il est splendide et quel goût » Cette idée devait se concrétiser ! Une réalité, c’est ainsi que le chocolat primitif est né …
Qu’est ce que le chocolat primitif ?
Le chocolat primitif est un chocolat qui se présente à l’état brut, puisqu’il n’est pas conché. Le chocolat est écrasé, pas malaxé d’où son apparence authentique. Mais chose surprenante, cette découverte a la particularité de ne jamais dénaturer le produit. Tout au contraire, elle met en avant une qualité intrinsèque, sublimée par le travail artisanal de la matière et la qualité des ingrédients qu’il associe.
Sous sa robe plissée, se cache les arômes primaires et puissante d’une grande intensité. On distingue une légère note suave d’une finesse extraordinaire. C’est un pur bonheur.
Conseils d’utilisation
Le choix est vaste… Sur du pain, sur des glaces, pour remplacer la poudre de cacao, lors de l’élaboration
de truffes, des gâteaux et bien évidemment en chocolat chaud.
La recette du chocolat chaud ! à suivre à la lettre
- 300 g. de lait entier et 100 g. de chocolat primitif
- Faire bouillir le lait jusqu’à frémissement. Sortir la casserole du feu et incorporer le chocolat primitif à l’aide d’un fouet.
- Remettre la casserole sur le feu en remuant continuellement jusqu’à ébullition.
- Sortir du feu et mixer pendant une minute afin que le mélange devienne onctueux. Servir chaud.
Le résultat : un délice
Merci Pierre pour ce moment de rêve que l’on peut préparer en toute simplicité chez soi. Il est onctueux, délicat, fin, et à aucun moment écoeurant. Une tasse de chocolat à portée de main !
Comme le rappelle justement Pierre Marcolini, “Une fois de plus, j’ai constaté qu’il est essentiel de laisser les gens rêver”.
Informations pratiques
Existe en version chocolat noir et chocolat lait maison (Equateur & Ghana)
Disponible dans l’ensemble des boutiques ou sur le site Pierre Marcolini
Prix de vente : 9,80 €
Recent Comments