Que valent les parfums « vintage » ? une conférence de l’Osmothèque Paris
Flacons et fragrances : que valent les parfums vintage ? est le titre de la prochaine conférence parisienne de la Société des Amis de l’Osmothèque. Elle sera orchestrée par l’expert en flacons, Jean-Marie Martin-Hattemberg et le parfumeur et osmothécaire, Daniel Molière, le mercredi 14 décembre 2016 à 18h30 à l’IPAG.
Les collectionneurs d’odeurs ?
Selon l’expert Jean-Marie Martin-Hattemberg, ce phénomène des collectionneurs d’odeurs, est apparu il y a maintenant 5 ans. Une apparition que j’ai évoquée dans un article précédent sur mon site, et que je vous invite à lire en cliquant ici. C’est la preuve que faireletourdumondeenparfums suit de près l’actualité et l’évolution des habitudes des collectionneurs de flacons !….
En effet, ces nouveaux collectionneurs ont surtout vu le jour avec l’apparition de la réglementation REACH, en accélérant et en contribuant à changer le patrimoine olfactif français. Je vous invite vivement à aller écouter cette conférence pour connaître et découvrir, qui sont ces collectionneurs et leurs goûts olfactifs.
Quel est le regard de Daniel Molière de l’Osmothèque ?
La conservation des parfums ? Quelles sont les conditions optimales pour conserver un parfum ? Y a t-il des règles ? Autant de questions auxquelles Daniel Molière, ancien parfumeur et aujourd’hui osmothécaire tentera de répondre. C’est une question que l’Osmothèque connait bien, pour avoir aujourd’hui 25 ans d’expertise en la matière. Pour Daniel Molière, la règle… c’est qu’il n’y en a pas ! Par contre, “on sait reconnaître un parfum oxydé” m’explique Daniel. Et le plus intriguant de tout, a été de l’entendre me dire que peut importe la famille olfactive… Tout les parfums en vieillissant finissent par sentir la même odeur !
Adresse Conférence Osmothèque Paris
Mercredi 14 Décembre à 18h30 dans l’Amphithéâtre de l’IPAG, au 184 Bld Saint Germain à Paris. Pour en savoir plus, la SAO, cliquez ici
Recent Comments